EAN : 9782215051930
Editions Fleurus (13/09/2001)
2.5/5   2 notes
Surfer la Grande Vague déferlant à près de 800 km/h sur les plages d’Hawaii, vivre jour après jour la Mini-Transat entre les Canaries et la Guadeloupe à bord d’un voilier de course, plonger au large des îles du Cap-Vert pour explorer une épave, découvrir pourquoi le favori de la compétition de surf de Long Beach a disparu, frissonner à la vue d’un monstre abyssal par une nuit d’infernales tempêtes, plaisanter des mésaventures de Johnny Zebeste, le plus prétentieux d... >Voir plus
Que lire après Le Surfeur de tsunami : Six histoires de sports de merVoir plus

Videos de Jean-Marc Ligny (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Ligny
Désormais l'eau de pluie est devenue impropre à la consommation humaine, polluée par les particules chimiques éternelles jusque dans les endroits les plus reculés du globe, tandis que la fonte des glaciers compromet l'abondance ou la régularité des précipitations. Nous atteignons la limite de l'eau. Bientôt, sinon dès aujourd'hui, les réfugiés de la soif se masseront aux frontières des nations épargnées alors que nous peinons à recycler nos eaux usées. L'or bleu est déjà coté en bourse et les multinationales tentent de se l'approprier au détriment des populations. L'eau, bien matériel de l'humanité ?
Avec : Jérôme Harmand, Jean-Marc Ligny, Marguerite Imbert Modération : Nicolas Martin