Marabout (10/10/2012)
3.62/5   4 notes
LA bible de la pâtisserie maison : cupcakes et muffins, fruits & chocolat, gâteaux d’anniversaires, petits-fours, gâteaux pour l’heure du thé, tartes, pâtisseries d’ailleurs, etc. 600 recettes illustrées et inratables. Un ouvrage ultra pratique, avec des pas-à-pas en photos pour maîtriser les gestes authentiques du pâtissier ainsi que des zooms sur les ingrédients indispensables.
Que lire après Le grand livre Marabout de la pâtisserie facileVoir plus
Une mise en page sympa, des recettes et pas a pas clairs, des recettes faciles, des belles photos, des idées qui ne peuvent que stimuler la créativité Mais des malheureux copier coller. En effet on retrouve certaines recettes identiques dans le titre de la même collection ''cuisine facile''. C'est bof, et ça donne un peu l'impression de s'être fait avoir... Dommage, ce livre de cuisine avait tout pour plaire !
Un livre simple et pratique pour les débutants.

Pour ma part, la pâtisserie je connais déjà plutôt pas mal (oui, ça fait un peu "je me jette des fleurs" ha ha ha), et je ne me suis pas retrouvé dans les recettes proposées car j'avais déjà les miennes, essayées et peaufinées depuis des années.
Les photos des gâteaux sont très jolis. Malheureusement, les recettes sont difficiles à réaliser car il faut des ingrédients ou des ustensiles spécifiques. Ce livre s'adresse plus à des apprentis en pâtisserie et non pour des amateurs.
Ah, l'automne. Ses feuilles rouge et or. Son vent qui nous fait frissonner. Sa pluie qui nous titille le visage. Son froid qui augmente peu à peu et nous ménage jusqu'à l'arrivée de l'hiver. Quelle merveilleuse saison.À part me rendre poétique, le temps gris et humide de novembre m'inspire deux choses : rester sous la couette et regarder les feuilles tomber en mangeant des gâteaux. Ces petites douceurs ont le don de me réconforter et me donnent le courage d'affronter la grisaille.
Lien : http://cultureremains.com/le..