ISBN : 2070630404
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/06/2010)
S'amuser, se détendre, planter, arroser, récolter, bricoler, jouer ou cuisiner dans son jardin.

De nombreuses activités créatives et originales expliquées simplement avec des pas à pas tout en photos.

Comment bien profiter du jardin avec les enfants tout en s'amusant ? Que faut-il savoir pour réussir un potager ou embellir son jardin ?

Quelles fleurs semer ? Comment s'en occuper ? Que vous ayez peu de temps pour les voir ... >Voir plus

JangelisJangelis   02 mars 2014
Un peu de préparation

Le truc pour jardiner tout en s'amusant, c'est de choisir des plantes que non seulement tu aimes, mais également qui sont faciles à cultiver et qui donneront rapidement des résultats. Voici quelques détails auxquels il faut songer avant de commencer, lorsque tu établis la liste des plantes que tu veux faire pousser.

De quel espace disposes-tu ?

Il existe des végétaux de toutes formes et de toutes tailles qui s'accommoderont même des espaces les plus étriqués. Au moment de faire ton choix, renseigne-toi sur la taille finale des plantes pour choisir celles qui seront adaptées à la place dont tu disposes.

Quel est l'ensoleillement ?

Les plantes ont besoin de différentes quantités de lumière pour pousser. Vérifie donc la quantité de soleil que les diverses parties de ton jardin reçoivent au cours de la journée. Cette information sera très utile pour choisir des plantes adaptées.
Videos de Collectif (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Collectif
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Le petit-fils de Nickolas Butler aux éditions Stock 👉🏻 9782234087156 • 📚 Rouge Tango de Charles Aubert aux éditions Slatkine & Cie 👉🏻 9782889441204 • 📚 Bleu Calypso de Charles Aubert aux éditions Pocket 👉🏻 9782266300018 • 📚 Au clair de la lune de Luc Fremiot de Luc Fremiot aux éditions Michalon 👉🏻 9782841869282 • 📚 Adultère de Luc Fremiot aux éditions Michalon 👉🏻 9782841869428 • 📚 La chute de Jacques Ravenne aux éditions Perrin - Plon 👉🏻 9782262082284 • 📚 L'effet Louise de Caroline Boudet aux éditions Stock 👉🏻 9782234088740 • 📚 La Cité de feu de Kate Mosse et Caroline Nicolas aux éditions Sonatine 👉🏻 9782355847639 • 📚 La Fille du taxidermiste de Kate Mosse aux éditions Livre de Poche 👉🏻 9782253086437 • 📚 Citadelles de Kate Mosse aux éditions Livre de Poche 👉🏻 9782253184232 • 📚 Labyrinthe de Kate Mosse aux éditions Livre de Poche 👉🏻 9782253119005 • 📚 La mariée était en Rose Bertin - Au service secret de Marie-Antoinette de Frederic Lenormand aux éditions de La Martinière 👉🏻 9782732492193 • 📚 Le goût de la politique de Collectifs aux éditions Mercure de France 👉🏻 9782715253506 • 📚 Le goût de l’esprit français de Collectifs aux éditions Mercure de France 👉🏻 9782715253995 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com