E.R.P.I (31/03/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'encyclopédi@ des sciencesVoir plus
Cet imposant volume propose une incursion dans l'univers des sciences combinant l'encyclopédie écrite et les liens interactifs d'Internet. L'ouvrage est divisé en huit grands domaines de la science, de la matière au corps humain en passant par l'espace. Chaque double page constitue un article qui s'intéresse à un thème spécifique. On y emploie un vocabulaire précis et spécialisé. Les quelque deux cents articles de l'ouvrage proposent un texte introductif, des encadrés et des graphiques apportant des informations supplémentaires, des illustrations (photos, dessins, infographies) légendées et des notes de bas de page se référant à des informations complémentaires dans le livre. de plus, chaque article renvoie à un mot-clé qui peut être saisi dans le site Internet créé par E.R.P.I. et Google. Pour chaque mot-clé sont répertoriés plusieurs liens Internet pertinents liés au sujet. Un sommaire et un index détaillé complètent l'ouvrage. Précise et soutenue, l'information offerte par le livre peut être enrichie par les sites Internet proposés. le contenu bien organisé assure une évolution constante dans la complexité de l'information présentée. Ce documentaire permet donc un transfert et une acquisition des connaissances en évitant la simple énumération de faits. Ce livre de référence, présentant une iconographie exceptionnelle, est très bien conçu.
Lien : http://www.livresouverts.qc...