ISBN : 2035897424
Éditeur : Larousse (22/01/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Situations kafkaïennes, incompréhensions ou incompétence : se plaindre des services publics est en France une sorte de « sport national » !

Présentées par thème (Impôts, Police, Sécurité sociale, Assurances…), ces 300 « perles » issues de courriers ou de rapports officiels ne vont pas vous réconcilier avec les administrations, mais vont vous faire mourir… de rire !!!

Quelques exemples ? :

Les neufs coups de couteau sur le... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Shan_Ze
  19 février 2016
Parfait pour détendre les mâchoires ce petit livre !
Il recense le best of de la correspondance entre l'administration et le gratin des Français. Six chapitres pour chaque type d'administration : assurances, forces de l'ordre, sécurité sociale, impôts, tribunaux et tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Je l'ai lu à petites doses avec mon chéri… qu'est-ce qu'on a ri !! Que ce soit des erreurs de syntaxe, d'arrangement de la phrase, le sens de celle-ci n'est plus le même. Mais il y a aussi des personnes culottées qui n'hésitent pas à demander l'improbable ou des façons de voir les choses pour le moins surprenantes.
Et l'administration donne autant le change que certains Français ! On pourrait penser que certaines sont inventés avec l'énormité de certains courriers mais il est indiqué 100% véridique sous le titre. Si vous avez envie de rire, n'hésitez pas ! (je n'ai pas trouvé un de mes courriers, ouf !)
espritlivres
  21 janvier 2014
Collectées dans la presse ou sur le net, 100% authentiques, les phrases de ces 4 mini-bêtisiers sont tour à tour drôles ou confondantes : véritables petits trésors de non-sens, ces écrits révèlent parfois une poésie involontaire, souvent d'une ineptie absolue.
Régime recommandé en ce début d'année : 1 perle par jour !
Bonne humeur garantie !

Dans chaque livre, un sommaire proposant différentes thématiques :
- dans « les perles des tweets et du Net » : politiquement incorrect, notre époque épique, pas de pitié pour les people, pas très sport, quand le Net fait le show, quand les réseaux sociaux règlent leurs comptes
- dans les perles des services publics : spécial assurances, spécial forces de l'ordre, spécial sécurité sociale, spécial impôts, spécial tribunaux, pêle-mêle
- dans les perles des petites annonces : annonces matrimoniales, divers à vendre, emploi, auto-moto, on recherche, animaux
- dans les perles des examens et des concours : spécial Histoire, spécial Géographie, spécial sciences, spécial Animaux, spécial Arts et littérature, spécial grands hommes, le meilleur du pire
Shan_ZeShan_Ze   05 février 2016
[Spécial assurances]
Mon fils ne peut être civilement responsable de cet accident puisqu'il est militaire.