Jean-Claude Gawsewitch (16/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Français est un incorrigible râleur. Pour lui, la mer sera toujours trop chaude ou trop froide, l'océan trop ou pas assez salé... et ce au point qu'il n'hésitera pas à se saisir de sa plus belle plume pour pester contre une plage de sable doré, alors que la brochure la promettait d'un blanc immaculé ! Dans notre pays plane encore l'esprit révolutionnaire et il semblerait bien que nos compatriotes aient toujours un combat en cours : c'est une plainte haineuse cont... >Voir plus
Que lire après Les perles des râleursVoir plus

Video de Jean-Claude Gawsewitch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Gawsewitch
Conférence à l'occasion de la sortie du livre de Pascal Boniface "Les pompiers pyromanes - Ces experts qui alimentent l?antisémitisme et l?islamophobie"
Il faut combattre avec la même vigueur toutes les formes de racisme. La lutte contre l?islamophobie passe par la lutte contre l?antisémitisme. La lutte contre l?antisémitisme passe par la lutte contre l?islamophobie. C?est justement ce que ne font pas les pompiers pyromanes. Ils contribuent à dresser les communautés les unes contre les autres tout en mettant en accusation ceux qui réclament des droits égaux pour tous les enfants de la République.
Comment expliquer l?omniprésence médiatique de quelques pseudo-intellectuels, journalistes, experts, dont l?imposture a été maintes fois démontrée ? Pascal Boniface met ici à nu ces pompiers pyromanes et nous révèle comment ils instrumentalisent les maux qu?ils prétendent combattre afin de servir leurs propres intérêts. Un texte choc et pragmatique pour déciller les yeux de chacun sur ces personnalités qui contribuent à dresser les communautés les unes contre les autres.
Pascal Boniface, fondateur et directeur de l?IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) enseigne à l?Institut d?études européennes de l?Université Paris 8 et est auteur d?une cinquantaine d?ouvrages dont Les intellectuels faussaires (Éditions Jean-Claude Gawsewitch, 2011).