Hélium (07/09/2011)
Voici toutes mes affaires : à côté de ma petite valise, ma maison, sous mon ours, ma couverture, et derrière la fenêtre, mon grand soleil ! Un imagier à toucher, avec des découpes surprises pour découvrir les matières, les sensations et les mots.
Que lire après Mes affairesVoir plus
Un imagier avec des découpes et des matières à toucher pour découvrir les premiers mots qui entourent bébé.
Graphisme moderne, original et coloré qui ravira la curiosité des tout-petits. A partir de 18 mois
C. M. Médiathèque de Coulanges - Gonesse
Iris de Moüy répertorie les objets du quotidien des tout-petits (couverture, verre, balle, miroir…) dans une sorte de mini-catalogue à leur intention. Elle utilise des déterminants à la première personne du singulier et indique clairement le destinataire du livre. L'enfant devient alors acteur de sa lecture et va aller d'autant plus facilement toucher les différents matières qui lui sont proposées. L'habile jeu de découpe apporte une originalité que l'on voit peu dans ce type d'ouvrage et qui m'a franchement séduite.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..

ma valise