Réunion des Musées Nationaux (11/09/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Edifié dans la seconde moitié du VIIe siècle, le Kôfukuji est l'un des temples les plus représentatifs du Japon dont le pouvoir était alors centralisé dans la région de Nara.

Il compte parmi les plus grands trésors de l'art bouddhique. Il est le seul temple recueillant autant de chefs-d'œuvre de chacune des époques du VIIe au XIIIe siècle. Les œuvres présentées, principalement des sculptures bouddhiques, illustrent bien ces périodes et permet... >Voir plus
Que lire après Nara, trésors bouddhiques du Japon ancien : le temple du KôfukujiVoir plus
Il y a donc sans aucun doute un certain paradoxe du bouddhisme au Japon : sa présence est discernable à tous les niveaux, il en imprègne la culture, mais selon une façon qui déroute un peu; moins voyante, moins affirmée que dans d'autres contrées, au point de décevoir l'adepte trop enttousiaste, ou de se voir minimisée en son importance.

Videos de Réunion des Musées nationaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Réunion des Musées nationaux
Pour son ouverture au public, le Grand Palais Éphémère a accueilli des danseurs de tout horizon sur une chorégraphie signée Boris Charmatz. Retours en images sur cet évènement exceptionnel ! ----- "Happening Tempête", un spectacle unique, conçu par Boris Charmatz, avec la collaboration d'une centaine de danseurs amateurs et de nombreux danseurs professionnels.
Cet évènement bénéficie du soutien exclusif de CHANEL. Une Production Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais et [terrain]. En collaboration avec le Festival d'Automne à Paris.
Le Grand Palais Ephémère prend place sur le Champ de Mars, le temps de la rénovation du Grand Palais, et accueillera certaines épreuves olympiques en 2024. Pour en savoir plus : https://www.grandpalais.fr/fr/le-grand-palais-ephemere
#HappeningTempête #GrandPalaisEphémère