AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896514368
Éditeur : La Courte Echelle (01/06/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Mesdames, attention les yeux ! Dans ce numéro, les essentiels du printemps : maigrir (du cerveau), être à la mode (vêtements gazeux) et améliorer son estime de soi (même dans les positions sexuelles les plus compliquées). Et en prime, tous les trucs de Nunuche pour paraître intelligente - sans écailler son vernis à ongles - avec un dossier intello plein de mots savants comme politique, science ou psychologie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  28 décembre 2011
Cette parodie de magazine féminin est vraiment hilarante! On y retrouve de fausses publicités (notamment celle de Calvin Klone, où l'on peut voir plusieurs mannequins - hommes et femmes - avec le même visage et presque le même corps filiforme et androgyne. Ce qui est drôle, c'est que quand on feuillette rapidement la revue, on pense qu'il s'agit d'une vraie pub de Calvin Klein), la liste des maladies In et des maladies Out, une entrevue avec miss ordinary, un reportage sur la manière de ne pas avoir l'air cruche en période électorale et plusieurs autres articles plus amusants les uns que les autres. Pour quiconque trouve les magazines féminins un tantinet insipide, c'est une lecture délicieuse! Politiquement incorrect, incisif et atteignant pleinement sa cible, cette revue n'est peut-être pas pour tous les ados. Il faut tout de même une bonne dose de maturité et de recul pour dépasser le premier degré de lecture et pour ne pas être choqué par les photos ou les propos.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   28 décembre 2011
"La véritable intelligence, ce n'est pas comment on pense, mais plutôt ce que les gens pensent qu'on pense. Vous aimeriez qu'on pense que vous pensez? ou alors, vous voulez séduire ce charmant universitaire qui partage votre banc de métro tous les matins? Bébé-fafa! Tenez cet article de façon à ce que le titre (Pour un constructivisme structuraliste) soit lisible pour celui que vous souhaitez impressionner. Puis fixez la page en bougeant les yeux de temps à autre pendant environ vingt-cinq minutes."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   28 décembre 2011
"Les maladies In:

LA SYPHILIS: C'est chic, ça fait très 1800, et ça se porte admirablement bien avec une longue robe rouge boutonnée jusqu'au menton, les cheveux fous, l'air hagard.

LA TENDINITE: Ça fait "Je passe ma vie dans les clubs de tennis à boire des mojitos avec de charmants entraîneurs bronzés gainés de blanc".

LA TUBERCULOSE: Ça donne l'allure Calvin Klein si recherchée (yeux creux, teint translucide, côtes proéminentes) sans avoir besoin de consommer d'onéreuses drogues dures. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Collectif (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Collectif
La minute urbaine : "Banlieues Parisiennes Noir"
autres livres classés : apparenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14770 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre