EAN : 9782757200162
Somogy (23/10/2006)
2.67/5   3 notes
Catalogue de l'exposition de la fondation Mona Bismarck (Automne 2006). Environ 200 pièces de Nouvelle-Guinée appartenant à la collection Barbier-Mueller

Une publication révélant le talent extraordinaire des sculpteurs de Nouvelle-Guinée, tour à tour empreint d'une férocité inouïe, puis d'une délicatesse surprenante. Les rituels des natifs de la grande île incluaient parfois la " chasse aux têtes ",
perçue comme la nécessité de s'approprier la ... >Voir plus
Que lire après Ombres de Nouvelle-Guinée : Arts de la grande île d'Océanie dans les collections Barbier-MuellerVoir plus
Une expo qui regroupe art antique et tribal, peinture moderne et contemporaine, bibliophilie et numastique..des chefs d'oeuvre des civilisations du monde entier.

Video de Philippe Peltier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Peltier
Au Musée du quai Branly, sur le plateau des collections, Philippe Peltier nous raconte l’histoire d’une sculpture cérémonielle originaire, un emblème de clan, originaire du Moyen Sepik, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Océanie et daté du début du 20ème siècle.