Pac-Man et les aventures de fantômes tome 1 sur 2
Delcourt (24/09/2014)
3.25/5   2 notes
Pac-Man, personnage culte des jeux vidéo a enfin sa propre BD qui comprend histoires courtes et gags en une page ! On l'y voit combattre Perfidus, l'affreux seigneur du monde des ténèbres, et défendre le monde contre les fantômes. Mais aussi rire avec ses amis, Spiral et Cylindria, galérer en cours de maths et manger des pac-gommes. Pac-Man c'est fun !
Que lire après Pac-Man et les aventures de fantômes, tome 1 : Buffet à volontéVoir plus
En commençant à lire j'ai été surprise, je pensais que ce serait les épisodes de la série avant de la commencer mais non. C'est un peu comme des passages hors-série mais qui restent en lien par son histoire, ses décors et ses personnages. On découvre plusieurs petites histoires parfois d'une page parfois de plus. Certaines sont mieux que d'autres.

Voici la petite liste de mes petites favorites :

• Poupée vaudou
• Piscine
• le péché de gourmandise
• Collecte de déchets
• Chiens de garde

Celle que j'ai le moins aimée était "Agents secrets" car je ne l'ai pas vraiment comprise, il aurait peut-être fallut une ou deux vignettes de plus.

Sinon, globalement la bande dessinée est vraiment sublime, je n'ai jamais autant admirée une bd. Les dessins sont dans des couleurs superbes et j'aime beaucoup le principe d'histoires courtes, ça change de mes lectures habituelles !

Une bande dessinée qu'il faut avoir entre les mains à tout prix ne serais-ce que pour sa beauté !!!!!!