Michel Lafon (16/11/2017)
4.6/5   5 notes
Plus qu'une série à succès sur TF1, un véritable phénomène de société ! En 2017, cela fera 25 ans – soit un quart de siècle ! – que les téléspectateurs se passionnent pour les aventures de la famille Beaumont : un record de longévité. Il faut dire que chez Catherine et Jacques, la vie n'est pas des plus tranquilles. Ils sont les heureux parents d'une famille recomposée où tout le monde vit certes dans la joie et la bonne humeur... mais où, comme partout ailleurs, le... >Voir plus
Que lire après Une famille formidable 25 ansVoir plus
Les anniversaires se célèbrent en grandes pompes ! Voilà un quart de siècle que Catherine et Jacques (alias Anny Duperey et Bernard le Coq) ont fait irruption dans nos ménages, avec des aventures à vivre sans retenue, des rebondissements à n'en plus finir et une tribu élastique où chacun ne trouve rien de mieux à faire qu'à se séparer pour mieux se réconcilier. Une famille ordinaire au sein de laquelle les mots fusent dans toutes les directions, au nom de l'amour, de l'amitié et des coups de gueule. A force de retrouver les personnages chaque saison depuis 1992, ils se sont progressivement installés dans nos habitudes, devenant nos ombres, nos prolongements, permettant de les voir évoluer dans différents contextes, de les regarder grandir, mûrir, vieillir, parfois mourir. Chez les Beaumont, tout virevolte à deux cents à l'heure, sans temps creux. Mariages, naissances, divorces, coming-out, adultères et funérailles, le quotidien du spectateur lambda est résumé par tranches d'une heure trente. Il faut dire que les protagonistes ont été définis avec une encre bleue plutôt que noire, forçant parfois le trait et jouant à fond la carte de la comédie de boulevard, avec portes qui claquent et sentiments énormes comme des ballons de baudruche, prêts à s'envoler dès qu'on lâche la ficelle ou à éclater. A la base de cette success-story, le sémillant Joël Santoni, ancien réalisateur de cinéma venu trouver un second souffle en se mettant au service de la petite lucarne. Dire que cette transition lui réussit à merveille est un euphémisme bon à répéter. Portraits, témoignages, arbre généalogique, anecdotes, photographies en couleur, secrets de tournage … le présent album fourmille de détails sur un des couples les plus branques du paysage audiovisuel. L'occasion d'agiter la madeleine de Proust et de revenir sur une série marquante de la télévision française. Rien que du bonheur !
Ce magnifique livre raconte l'histoire de la série " une famille formidable" .
Chaque acteur raconte son personnage et son évolution, des anecdotes.
Au fil des pages sont distillées des répliques de la série tantôt amusantes, tendres ou émouvantes .
Les photos sont plus belles les unes que les autres. On y voit la complicité entre les acteurs.
Ce livre est une pépite pour tous les fans de la série et un gros coup de coeur pour moi !