Editions à la Carte (01/10/2014)
3.25/5   2 notes
Lorsque les "jeunes Sierrois" nous font découvrir leur ville, nous plongeons avec délice dans un mélange tout à fait incroyable de descriptions, de poésies, de nouvelles et de polars inattendus.
Les élèves des cycles d'orientation de Goubing et des Liddes possèdent un sens de l'observation pointu mais aussi une imagination pour le moins délirante !
Chacun s'y retrouve au gré des bâtiments, des fêtes et du quotidien qui font briller cette ville du solei... >Voir plus
Que lire après Mic Mac à SierreVoir plus
L'inauguration de ce livre a eu lieu samedi 11 octobre 2014 au Chateau Mercier. Quelle joie et quelle fierté de tous ces jeunes - mes élèves - qui ont participé à ce livre.

Magnifique travail de ces jeunes (et de leurs enseignants) qui ont réussi le pari de donner des couleurs et de l'attrait à notre belle ville de Sierre. J'y ai découvert des coins méconnus, des informations intéressantes et surtout des textes inédits aux héros passionnants (toute ressemblance avec des personnes existantes est bien sûr voulue hihihi). Les différentes formes de récit donnent du dynamisme et de la fraîcheur à ce livre. Et le petit + très souriant : pouvoir associer un visage aux auteurs de chaque texte. C'est un vrai plaisir ! Bravo !