EAN : 978B093YYDP75
Éditeur : Editions Bookelis (14/05/2021)
4.57/5   14 notes
Quand le passé vient s’imposer à celle qui cherche à l’étouffer…

Emma, mi-sorcière et mi-Autre, prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l’école de magie de Victor’s Rock, sur une île nordique isolée des Autres, les sans pouvoir. Mais la ténébreuse Iris Noire sort de l’ombre et la force à assumer le puissant héritage de sa famille : les Helldog.

La jeune femme doit trouver sa place dans sa nouvelle vie d’adulte. Aidée par Eldor,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
1 avis

Vems
  17 juillet 2021
L'histoire se déroule dans un monde magique où se côtoient sorciers, elfes, fées, centaures, faunes, nabiles, etc. Et il y a les Autres, à savoir les sans pouvoirs. L'autrice nous embarque dans son école de magie, nommée Victor's Rock, du nom de son créateur. Et nous y suivons principalement Emma, fraîchement diplômée d'une célèbre école, pour intégrer la fonction de coordinatrice. Emma accepte immédiatement le poste, sans vraiment savoir quelle sera sa fonction. Elle va alors revoir ses anciens professeurs, non plus comme élève, mais comme collègue.
Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec une autre grande saga de sorciers, et pourtant Jo Colleen a su créer son propre univers. Les descriptions sont suffisamment riches pour nous permettre d'imaginer chaque endroit et chaque personnage qu'elle a créé. Nous avons affaire à une héroïne qui est très attachée à sa famille de coeur, ainsi qu'à Victor's Rock's, d'où son choix immédiat d'intégrer le poste proposé. On la retrouve entourée de son frère et de sa soeur, mais aussi de ses collègues professeurs. Emma est plutôt du genre solitaire, mais tournée vers les autres, qu'elle cherche à aider avant son propre intérêt. Cela en fait un personnage attachant.
L'intrigue y est bien menée, on se doute qu'Emma va en découvrir un peu plus sur ses origines. Ce premier tome plante le décor de l'histoire de cette école et de ce monde magique. La plume est fluide, sans longueur et je dirais même que son livre est trop court (signe que j'ai vraiment apprécié) et j'ai hâte de connaitre la suite. le second tome 2 est à paraître dès le 4 août prochain !! Je serais au rendez-vous …
Maureenbooks
  06 juillet 2021
Plongée dans un monde magique qui n'est pas sans rappeller un univers bien connu....

Ici nous faisons la connaissance d'Emma qui reçoit à la sortie de son école de magie, le poste de coordinatrice dans l'école d'élite qu'est Victor's rock. Son frère de coeur occupe aussi le poste de bibliothécaire dans la même école. Pendant le voyage de leur arrivée ils font la connaissance de Perceval Green qui est ministre de l'Éducation magique.
Très vite Emma se laisse vite déborder par son travail, mais c'est sans compter sur son frère qui réussi à la faire sortir de temps en temps.
En rentrant un soir, elle va mettre fin à l'agression d'Eldor Valmar un de ses ancien professeur. Sa curiosité est mise à l'épreuve pour découvrir qui peut bien en vouloir à celui-ci, mais il reste récitant à lui en dire plus. Sauf qu'un élève est enlevé au sein même de l'école, et à partir de ce moment Emma, Will, Eldor, Perceval et certains professeurs partent à sa recherche. En parallèle, Emma doit composer avec le mystère qui entoure son enfance à savoir sa magie noire.... et doit se demander si l'enlèvement n'a pas un rapport avec tout cela.

J'ai adoré me plonger dans l'univers d'Emma qui est magique. Entre les elfes, les faunes, les sorcières, dragons et j'en passe on est plongé dans un univers qu'on ne veut pas quitter du tout et c'est ce qui m'est arrivé. J'aurai dû me plonger avant dans ce roman tellement ma lecture m'a comblée. J'ai beaucoup aimé les histoires dans l'histoire qui permettent au récit de ne pas s'essouffler du tout. Ce roman a tout pour plaire, à savoir de l'action, du rebondissement, des secrets, des complots, de la magie tout cela agrémenté d'humour et
de romance.
Je me suis attachée aux personnages d'Emma et d'Eldor, forcément ce ne peut être autrement.
J'ai aimé leur sensibilité mais aussi leur force, leur envie d'aller de l'avant et de toujours se battre.
J'aurai aimé que la romance prenne le temps de se mettre en place, mais clairement sa rapidité ne gêne en rien le récit.
Sinon côté personnages secondaires, Will et Perceval m'ont aussi beaucoup plu et j'aimerai que dans le second tome on puisse les découvrir plus en profondeur.
J'ai surtout aimé leurs côtés chevaleresque.
Bien entendu, dès la lecture de la 4eme de couverture on ne peux faire que la comparaison avec Harry Potter entre l'école, les professeurs, les créatures magiques, les cours et le village. Mais ici s'arrête la comparaison.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide, très accessible et sans fausses notes. Elle ne nous bombarde pas de descriptions à rallonges et de personnages qui ne servent à rien.
Avec tout cela, j'attends la suite avec impatience surtout avec des couvertures et des illustrations qui sont magnifiques.
En bref, un fantasy à découvrir de toute urgence et ne pas s'arrêter sur l'étiquette d'auto-édition.
loveisobad
  21 juillet 2021
« La porte d'entrée s'ouvre à la volée. Eldor entre et fait sauter ma baguette de mes mains. de force, il me retourne vers lui, coupant ainsi le contact visuel avec Ludwig. Ce dernier tombe à terre contre le mur, en sueur, en se tenant la gorge. »
***
Titre: Victor's Rock: tome 1 - L'héritage des Helldog
Auteur: @jo.colleen_auteur
***
Encore merci à Jo pour l'envoi de son livre qui fut une magnifique découverte. J'ai hâte de lire la suite.
Dans ce livre, vous suivez les aventures de Emma Beldame qui est mi sorcière, mi Autre. Elle retourne travailler dans l'école de son enfance connue sous le nom de Victor's Rock. Retourner dans son ancienne école, c'est y retrouver ses anciens enseignants, mais l'une d'eux de vingt ans son ainée prendra une place assez inattendue dans sa vie. C'est quand celui-ci se fait attaquer par des elfes noires qu'elle se rend compte que quelque chose de louche se passe dans cette école et elle ne se laissera pas faire. Elle qui a un tempérament de feu trouvera vite la personne de glace pour la calmer. Mais méfiez-vous, souvent les gens cachent bien leur jeu.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est d'abord la plume de l'auteur à laquelle je suis devenue très vite addicte et je lisais, lisais, lisais sans avoir la notion du temps. J'ai vraiment été très attachée à ces personnages et à leur histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié tous ces petits éléments qui m'ont fait penser à Harry Potter. Les autres qui sont des moldus, Victor's Rock qui m'a aussi fait pensé à Poudlard et Pré-au-lard, ….
Je suis vraiment tombée amoureuse de tout cet univers, c'est pour ça que j'ai hâte de lire la suite ! Je pense qu'il est accessible dès le jeune âge et que cet univers fantastique plaira beaucoup !
Et vous, Est-ce qu'il vous tente ?
littdreams_
  13 juillet 2021

Dans ce roman on suit Emma Beldame, qui après l'obtention de son diplôme, retourne à Victor's Rock, son ancienne école de magie. On découvre que dans son monde il y a deux catégories de personnes : les personnes dotées de pouvoir magique (sorciers) et les « Autres » qui n'en ont pas. Emma, elle, est à moitié Helldog, à moitié Autre.
Elle intègre son nouveau poste en tant que coordinatrice et fait de son mieux pour trouver sa place. Cependant son quotidien sera bouleversé lorsqu'Eldor, un elfe dont elle fera la connaissance à Victor's Rock se fait attaquer par des Elfes Noirs. Entourée de nouveaux amis elle quittera l'école pour s'enfoncer au coeur des montagnes sur les traces de ses ancêtres et tentera de trouver les réponses à ses questions. S'en suit une série d'aventures parsemée de doute, questionnements, rebondissements et révélations !
🌟 L'Univers de l'autrice m'a rappelée le Poudlard d'Harry Potter ! On y retrouve une école de magie, des créatures magiques comme les elfes, les sorciers, les nanites et plein de paysages plus époustouflants les uns que les autres 🤩. L'autrice a vraiment une imagination débordante ! Les descriptions sont immersives, on est complètement transporté dans le monde d'Emma 🌟
Côté personnages, Emma, l'héroïne, est très attachante. Elle est mi-Autre, mi-sorcière et a été adoptée par une famille de sorciers lorsqu'elle avait neuf ans. Elle est à la fois très secrète et introvertie et forte de caractère. Je l'ai juste adoré ! Passons maintenant à Will, le frère d'Emma. Sa particularité est que c'est un rat de bibliothèque (un peu beaucoup comme moi 😭) il est toujours plongé dans ses livres ! Sa relation avec Emma est juste sublime ! le goal de toute relation fraternelle, super choue et mignonne).
Un gros coup de 💖 pour Eldor, le mystérieux elfe. Je ne sais pas pourquoi mais je suis TOUJOURS in love des personnages inaccessibles et lugubres!! Bon vous connaissez la chanson, sous sa froideur se cachent un coeur en or, un caractère protecteur et profondément altruiste.
✒️ Enfin la plume de l'autrice est accessible, addictive et entraînante. Ce premier tome se dévore en un rien de temps! En bref je vous conseille vivement de découvrir cette belle saga ! Il me tarde de lire la suite.
Manonphrbooks
  01 juin 2021

Et voilà un nouveau coup de coeur cette année à ajouter dans ma liste spéciale roman coup de coeur ! Ce roman est mon deuxième service presse et je tiens à dire un grand merci à l'autrice Jo Colleen pour sa confiance et un grand merci pour ce moment d'évasion ! J'ai lu le roman en littéralement deux jours, une fois plongé dedans, je ne pouvais plus le lâcher ! j'ai plongé dans cet univers avec une grande facilité et j'attends la suite avec impatience !
Dans ce livre, Victor's Rock est une école de magie où la protagoniste, Emma, retourne après l'obtention de son diplôme pour y travailler en tant que coordinatrice. Chose à laquelle, elle ne s'y attendait pas car elle n'avait pas postulé ce poste. Mais on comprend très vite qu'elle est très douée en magie et qu'elle a un grand potentiel. de plus, on découvre rapidement qu'un secret l'entoure, un secret qu'elle n'assume pas totalement et dont elle va avoir du mal à s'émanciper. Entre magie, travail, amour, complots et secrets, Emma va devoir trouver le moyen de jongler avec tout ceci. Surtout lorsque des évènements, qu'elle pensait impossibles, interviennent dans l'enceinte de Victor's Rock. Entourée de ses amis elle va mener l'enquête et mettre le doigt sur des choses que tous pensent improbables.
Jo Colleen, l'autrice, a une plume très fluide. Il est très facile de plonger dans l'histoire. On s'attache vite aux personnages, même si certains nous tapent sur les nerfs parfois. Je suis heureuse de cette lecture car d'une part je n'ai pas deviné la fin et c'est assez rare me concernant. Et d'un autre côté je me suis prise d'affection pour les lieux qui semblent justes emblématiques ! J'ai eu la chance d'avoir ce service presse en numérique, et vu que c'est juste un gros coup de coeur je pense l'acheter en version papier lorsque le deuxième tome sortira.

VemsVems   13 juillet 2021
Le monde magique étant constitué de plusieurs peuples, chacun d’eux a dans ses racines une vision particulière de la magie. Entre les elfes, les fées, les faunes, les gobelins, les centaures, les sorciers et la multitude de petits peuples, ça fait beaucoup à apprendre.
ManonphrbooksManonphrbooks   01 juin 2021
« La porte d’entrée s’ouvre à la volée. Eldor entre et fait sauter ma baguette de mes mains. De force, il me retourne vers lui, coupant ainsi le contact visuel avec Ludwig. Ce dernier tombe à terre contre le mur, en sueur, en se tenant la gorge. »
- page 87