EAN : 978B093YYDP75
Editions Bookelis (14/05/2021)
4.4/5   40 notes
Quand le passé vient s’imposer à celle qui cherche à l’étouffer…

Emma, mi-sorcière et mi-Autre, prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l’école de magie de Victor’s Rock, sur une île nordique isolée des Autres, les sans pouvoir. Mais la ténébreuse Iris Noire sort de l’ombre et la force à assumer le puissant héritage de sa famille : les Helldog.
La jeune femme doit trouver sa place dans sa nouvelle vie d’adulte. Aidée par Eldor, un myst... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
4,4

21 avis
8 avis

Vems
  17 juillet 2021
L'histoire se déroule dans un monde magique où se côtoient sorciers, elfes, fées, centaures, faunes, nabiles, etc. Et il y a les Autres, à savoir les sans pouvoirs. L'autrice nous embarque dans son école de magie, nommée Victor's Rock, du nom de son créateur. Et nous y suivons principalement Emma, fraîchement diplômée d'une célèbre école, pour intégrer la fonction de coordinatrice. Emma accepte immédiatement le poste, sans vraiment savoir quelle sera sa fonction. Elle va alors revoir ses anciens professeurs, non plus comme élève, mais comme collègue.
Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec une autre grande saga de sorciers, et pourtant Jo Colleen a su créer son propre univers. Les descriptions sont suffisamment riches pour nous permettre d'imaginer chaque endroit et chaque personnage qu'elle a créé. Nous avons affaire à une héroïne qui est très attachée à sa famille de coeur, ainsi qu'à Victor's Rock's, d'où son choix immédiat d'intégrer le poste proposé. On la retrouve entourée de son frère et de sa soeur, mais aussi de ses collègues professeurs. Emma est plutôt du genre solitaire, mais tournée vers les autres, qu'elle cherche à aider avant son propre intérêt. Cela en fait un personnage attachant.
L'intrigue y est bien menée, on se doute qu'Emma va en découvrir un peu plus sur ses origines. Ce premier tome plante le décor de l'histoire de cette école et de ce monde magique. La plume est fluide, sans longueur et je dirais même que son livre est trop court (signe que j'ai vraiment apprécié) et j'ai hâte de connaitre la suite. le second tome 2 est à paraître dès le 4 août prochain !! Je serais au rendez-vous …
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maureenbooks
  06 juillet 2021
Plongée dans un monde magique qui n'est pas sans rappeller un univers bien connu....

Ici nous faisons la connaissance d'Emma qui reçoit à la sortie de son école de magie, le poste de coordinatrice dans l'école d'élite qu'est Victor's rock. Son frère de coeur occupe aussi le poste de bibliothécaire dans la même école. Pendant le voyage de leur arrivée ils font la connaissance de Perceval Green qui est ministre de l'Éducation magique.
Très vite Emma se laisse vite déborder par son travail, mais c'est sans compter sur son frère qui réussi à la faire sortir de temps en temps.
En rentrant un soir, elle va mettre fin à l'agression d'Eldor Valmar un de ses ancien professeur. Sa curiosité est mise à l'épreuve pour découvrir qui peut bien en vouloir à celui-ci, mais il reste récitant à lui en dire plus. Sauf qu'un élève est enlevé au sein même de l'école, et à partir de ce moment Emma, Will, Eldor, Perceval et certains professeurs partent à sa recherche. En parallèle, Emma doit composer avec le mystère qui entoure son enfance à savoir sa magie noire.... et doit se demander si l'enlèvement n'a pas un rapport avec tout cela.

J'ai adoré me plonger dans l'univers d'Emma qui est magique. Entre les elfes, les faunes, les sorcières, dragons et j'en passe on est plongé dans un univers qu'on ne veut pas quitter du tout et c'est ce qui m'est arrivé. J'aurai dû me plonger avant dans ce roman tellement ma lecture m'a comblée. J'ai beaucoup aimé les histoires dans l'histoire qui permettent au récit de ne pas s'essouffler du tout. Ce roman a tout pour plaire, à savoir de l'action, du rebondissement, des secrets, des complots, de la magie tout cela agrémenté d'humour et
de romance.
Je me suis attachée aux personnages d'Emma et d'Eldor, forcément ce ne peut être autrement.
J'ai aimé leur sensibilité mais aussi leur force, leur envie d'aller de l'avant et de toujours se battre.
J'aurai aimé que la romance prenne le temps de se mettre en place, mais clairement sa rapidité ne gêne en rien le récit.
Sinon côté personnages secondaires, Will et Perceval m'ont aussi beaucoup plu et j'aimerai que dans le second tome on puisse les découvrir plus en profondeur.
J'ai surtout aimé leurs côtés chevaleresque.
Bien entendu, dès la lecture de la 4eme de couverture on ne peux faire que la comparaison avec Harry Potter entre l'école, les professeurs, les créatures magiques, les cours et le village. Mais ici s'arrête la comparaison.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide, très accessible et sans fausses notes. Elle ne nous bombarde pas de descriptions à rallonges et de personnages qui ne servent à rien.
Avec tout cela, j'attends la suite avec impatience surtout avec des couvertures et des illustrations qui sont magnifiques.
En bref, un fantasy à découvrir de toute urgence et ne pas s'arrêter sur l'étiquette d'auto-édition.
Aelynah
  16 février 2022
Sur les conseils d'une des Pipelettes j'avais déjà jeté un oeil au synopsis de ce roman. Alors quand l'auteure a proposé des SP je n'ai pas mis longtemps à me décider. Et j'ai fichtrement bien fait.
Autant certains éléments m'ont rappelé un peu Harry Potter. Autant le récit en lui même et la plume de l'auteure n'ont rien à voir. Ici nous allons suivre Emma. Ancienne élève de l'école Victor's Rock, la voici revenue sur place en tant que coordinatrice. Elle y retrouvera des anciens professeurs ou mentors, amis aussi et s'en fera de nouveaux.
La description de l'école n'a rien à voir avec Poudlard mais j'avoue avoir été soufflée par l'imagination de l'auteure. J'aurais aimé être douée en dessin pour tenter de l'illustrer en m'inspirant de ses mots. (quelques illustrations sont proposées en fin de tome). Cet univers quasi autarcique la plupart du temps m'a transportée. de plus, suivre Emma, en apprendre plus sur elle et ses origines fut très enrichissant. Elle est une jeune femme courageuse, pleine de principes dans le bon sens du terme, attentionnée envers les siens mais aussi emplie d'une colère due à ses jeunes années qui parfois lui apporte quelques soucis fumeux.
Les premiers temps passés à l'école vont nous permettre de la cerner un peu mieux. Mais aussi de la voir se créer son cercle de compagnons. Tous aussi différents qu'ils soient tant par leur race (il existe dans ce monde elfes, nanites, dragonniers, fées, centaures, vampires ...) que par leur motivation, ils n'en sont pas moins pour certains attachants et pour d'autres un tantinet frustrants. Mais cela donne à cette équipe un panel de couleurs fort attrayant.
Je ne veux pas rentrer trop dans le récit car je pourrais spolier cependant, il se lit vite et bien. IL est entrainant, l'univers nous ouvre toutes sortes de portes surprenantes et la dynamique même du roman ne s'enlise jamais dans des temps morts inutiles. Même les temps calmes apportent des informations et la plume de Jo Colleen ne manque ni de fluidité ni d'enthousiasme ou d'humour.
C'est donc un début de série que je ne manquerai pas de suivre dès que possible. Merci encore à elle de sa confiance et de ce moment d'évasion si agréable.
Hecate_and_Books
  08 septembre 2021
Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de la situation initiale : la rentrée. C'est une situation qui me stresse déjà assez en ce moment, donc la retrouver dans ce roman ne m'a pas vraiment enchantée. Heureusement, que les premiers incidents arrivent rapidement et que l'intrigue démarre. Ensuite, tout va très vite et entre l'univers steampunk, la magie, les draconiers et le personnage qui porte le même nom que moi sur les jeux vidéo, j'ai rapidement accroché !

Livre en lui-même est très beau et c'est ce type d'ouvrage qui me fait dire qu'un livre auto-édité peut être aussi bien réalisé qu'un livre d'une maison d'édition. La première comme la quatrième de couverture nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Faites attention puisque vous pourrez y trouver des indices sur l'intrigue du roman ! La mise en page est, elle, tout aussi esthétique !

J'adore l'univers de ce livre ! Mélanger steampunk et magie est tout simplement génial ! Les différents mécanismes de ce monde sont bien expliqués et intéressants. Pour ma part, j'ai eu un fou rire pour le passage sur les navettes ! En plus de cela, on apprend rapidement qu'il y a plusieurs espèces qui cohabitent ensemble et qui forment une certaine hiérarchie, dans le monde comme dans l'école. À la fin du livre, vous pourrez retrouver un plan de l'école ainsi que des illustrations des différentes espèces de ce monde.

L'intrigue est intéressante et comme je l'ai dit au début de ma chronique, les différents éléments perturbateurs arrivent rapidement. Comme c'est le premier tome, de nombreuses informations sur l'univers, les familles ou les pouvoirs nous sont donné, ce qui permet d'avoir des temps de pause entre chaque bouleversement.
À ma grande joie, il y a une romance que j'approuve à 100%. Je sais que ce type de relations ne va pas être du goût de tout le monde à cause de l'écart d'âge, mais cela m'est égal ! J'adore les deux personnages et leur relation est saine.

Concernant les personnages, je les apprécie presque tous. Emma est une jeune femme courageuse qui se cherche. Il est vrai qu'être mi-sorcière et mi-Autre dans un monde régie par la magie n'est pas facile tous les jours, donc avec un passé aussi sombre ce ne peut être que plus compliqué. J'aime beaucoup le fait d'avoir son point de vue de jeune adulte qui découvre la vie adulte avec son nouveau travail.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Eldor que j'adore ! Il est un peu bourru et froid au premier abord, mais adorable avec ceux à qui il tient. Quelques parties sur son passé ont été dévoilé, mais il reste encore tellement de choses à découvrir. J'espère en savoir plus dans le prochain tome !
Le frère d'Emma, Will, est aussi intéressant. Il est intelligent, aventurier et drôle, mais le seul souci est qu'on ne le voit pas assez pour réellement s'attacher au personnage qui s'annonce prometteur.
Le dernier qui m'a marqué est Ludwige. J'ai tellement de notes de rage sur son personnage que je vais essayer de me censurer. Dès le début, c'est un homme qui s'impose par son flux de paroles impressionnant. En plus de cela, il se mêle de tout, il est capricieux et très peu sensible. Plus d'une fois, il se permet de mettre mal à l'aise un autre personnage simplement pour satisfaire sa curiosité. Il est tout à fait détestable !

Comme vous l'avez sûrement deviné, c'est encore une parfaite lecture automnale ! Ce roman peut être lu dès l'adolescence sans problème. Je vous le recommande pour de bonnes heures de lecture.

Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
clara8ml
  17 août 2021
Cette semaine, j'ai lu Victor's Rock tome 1 de Jo Colleen que je remercie pour sa confiance et l'envoi de son livre.
Résumé : Quand le passé vient s'imposer à celle qui cherche à l'étouffer…
Emma, mi-sorcière et mi-Autre, prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l'école de magie de Victor's Rock, sur une île nordique isolée des Autres, les sans pouvoir. Mais la ténébreuse Iris Noire sort de l'ombre et la force à assumer le puissant héritage de sa famille : les Helldog.
La jeune femme doit trouver sa place dans sa nouvelle vie d'adulte. Aidée par Eldor, un mystérieux elfe, elle s'enfonce au coeur de la montagne sur les traces de ses ancêtres. C'est sans compter sur les mensonges qui la suivent depuis son enfance…
En sera-t-elle capable sans se laisser consumer par son pouvoir, sa colère et ses doutes ?
Ce livre a été une très belle découverte ! Je l'ai vraiment adoré !
L'univers créé par l'auteure est incroyable, il est extrêmement riche !
Il est constitué de sorcières, de dragons, d'elfes, de gobelins, de fées et de pleins d'autres créatures toutes plus fantastique les une que les autres.
Étant une grande fan de fantastique et de Harry Potter, cet univers m'a comblée !
J'ai beaucoup aimé le personne d'Emma, qui est une sorcière issue d'une grande famille très mystérieuse : les Helldog.
C'est une héroïne énergique et forte mais elle a parfois des doutes et une sensibilité qui la rend proche des lecteurs. J'ai aussi adoré son histoire d'amour avec Eldor qui apporte une certaine légèreté au récit. Ils sont assez discret mais avancent et se battent ensemble.
L'écriture de l'auteure est très fluide, les actions s'enchaînent rapidement donc ce roman se lit rapidement.
Je recommande cette saga pleine de mystères, de secrets, et de magie.
Je n'ai qu'une hâte : lire le deuxième tome !
Note : 🌕🌕🌕🌕🌖/5

VemsVems   13 juillet 2021
Le monde magique étant constitué de plusieurs peuples, chacun d’eux a dans ses racines une vision particulière de la magie. Entre les elfes, les fées, les faunes, les gobelins, les centaures, les sorciers et la multitude de petits peuples, ça fait beaucoup à apprendre.
Hecate_and_BooksHecate_and_Books   08 septembre 2021
Nous débouchons enfin dans une vaste salle où se trouvent les voies du chemin de fer atmosphérique. Drôle de machine. Ce train souterrain fonctionne grâce à la magimécanique, comme tout ce qui est du ressort de l'ingéniérie dans notre monde. Les navettes en forme de capsules cuivrées sont propulsées dans des tunnels d'un bout à l'autre du pays, comme un bouchon que l'on ferait sauter d'une bouteille de Pommebulles. Il y a sous le pays tout un réseau inconnu de l'Autre-Monde. Le transport pour Goodport est plein ce matin. Tous les élèves de cette partie du comté s'y pressent pour attraper le vaisseau qui les mènera à Victor's Rock.
clara8mlclara8ml   17 août 2021
ManonphrbooksManonphrbooks   01 juin 2021
« La porte d’entrée s’ouvre à la volée. Eldor entre et fait sauter ma baguette de mes mains. De force, il me retourne vers lui, coupant ainsi le contact visuel avec Ludwig. Ce dernier tombe à terre contre le mur, en sueur, en se tenant la gorge. »
- page 87