Critique de clara8ml

Cette semaine, j'ai lu Victor's Rock tome 1 de Jo Colleen que je remercie pour sa confiance et l'envoi de son livre.

Résumé : Quand le passé vient s'imposer à celle qui cherche à l'étouffer…
Emma, mi-sorcière et mi-Autre, prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l'école de magie de Victor's Rock, sur une île nordique isolée des Autres, les sans pouvoir. Mais la ténébreuse Iris Noire sort de l'ombre et la force à assumer le puissant héritage de sa famille : les Helldog.
La jeune femme doit trouver sa place dans sa nouvelle vie d'adulte. Aidée par Eldor, un mystérieux elfe, elle s'enfonce au coeur de la montagne sur les traces de ses ancêtres. C'est sans compter sur les mensonges qui la suivent depuis son enfance…
En sera-t-elle capable sans se laisser consumer par son pouvoir, sa colère et ses doutes ?

Ce livre a été une très belle découverte ! Je l'ai vraiment adoré !

L'univers créé par l'auteure est incroyable, il est extrêmement riche !
Il est constitué de sorcières, de dragons, d'elfes, de gobelins, de fées et de pleins d'autres créatures toutes plus fantastique les une que les autres.
Étant une grande fan de fantastique et de Harry Potter, cet univers m'a comblée !

J'ai beaucoup aimé le personne d'Emma, qui est une sorcière issue d'une grande famille très mystérieuse : les Helldog.
C'est une héroïne énergique et forte mais elle a parfois des doutes et une sensibilité qui la rend proche des lecteurs. J'ai aussi adoré son histoire d'amour avec Eldor qui apporte une certaine légèreté au récit. Ils sont assez discret mais avancent et se battent ensemble.

L'écriture de l'auteure est très fluide, les actions s'enchaînent rapidement donc ce roman se lit rapidement.

Je recommande cette saga pleine de mystères, de secrets, et de magie.
Je n'ai qu'une hâte : lire le deuxième tome !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌖/5