Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de la situation initiale : la rentrée. C'est une situation qui me stresse déjà assez en ce moment, donc la retrouver dans ce roman ne m'a pas vraiment enchantée. Heureusement, que les premiers incidents arrivent rapidement et que l'intrigue démarre. Ensuite, tout va très vite et entre l'univers steampunk, la magie, les draconiers et le personnage qui porte le même nom que moi sur les jeux vidéo, j'ai rapidement accroché !

Livre en lui-même est très beau et c'est ce type d'ouvrage qui me fait dire qu'un livre auto-édité peut être aussi bien réalisé qu'un livre d'une maison d'édition. La première comme la quatrième de couverture nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Faites attention puisque vous pourrez y trouver des indices sur l'intrigue du roman ! La mise en page est, elle, tout aussi esthétique !

J'adore l'univers de ce livre ! Mélanger steampunk et magie est tout simplement génial ! Les différents mécanismes de ce monde sont bien expliqués et intéressants. Pour ma part, j'ai eu un fou rire pour le passage sur les navettes ! En plus de cela, on apprend rapidement qu'il y a plusieurs espèces qui cohabitent ensemble et qui forment une certaine hiérarchie, dans le monde comme dans l'école. À la fin du livre, vous pourrez retrouver un plan de l'école ainsi que des illustrations des différentes espèces de ce monde.

L'intrigue est intéressante et comme je l'ai dit au début de ma chronique, les différents éléments perturbateurs arrivent rapidement. Comme c'est le premier tome, de nombreuses informations sur l'univers, les familles ou les pouvoirs nous sont donné, ce qui permet d'avoir des temps de pause entre chaque bouleversement.

À ma grande joie, il y a une romance que j'approuve à 100%. Je sais que ce type de relations ne va pas être du goût de tout le monde à cause de l'écart d'âge, mais cela m'est égal ! J'adore les deux personnages et leur relation est saine.

Concernant les personnages, je les apprécie presque tous. Emma est une jeune femme courageuse qui se cherche. Il est vrai qu'être mi-sorcière et mi-Autre dans un monde régie par la magie n'est pas facile tous les jours, donc avec un passé aussi sombre ce ne peut être que plus compliqué. J'aime beaucoup le fait d'avoir son point de vue de jeune adulte qui découvre la vie adulte avec son nouveau travail.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Eldor que j'adore ! Il est un peu bourru et froid au premier abord, mais adorable avec ceux à qui il tient. Quelques parties sur son passé ont été dévoilé, mais il reste encore tellement de choses à découvrir. J'espère en savoir plus dans le prochain tome !

Le frère d'Emma, Will, est aussi intéressant. Il est intelligent, aventurier et drôle, mais le seul souci est qu'on ne le voit pas assez pour réellement s'attacher au personnage qui s'annonce prometteur.

Le dernier qui m'a marqué est Ludwige. J'ai tellement de notes de rage sur son personnage que je vais essayer de me censurer. Dès le début, c'est un homme qui s'impose par son flux de paroles impressionnant. En plus de cela, il se mêle de tout, il est capricieux et très peu sensible. Plus d'une fois, il se permet de mettre mal à l'aise un autre personnage simplement pour satisfaire sa curiosité. Il est tout à fait détestable !

Comme vous l'avez sûrement deviné, c'est encore une parfaite lecture automnale ! Ce roman peut être lu dès l'adolescence sans problème. Je vous le recommande pour de bonnes heures de lecture.

Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Petite histoire féerique très sympa, ça se lit tout seul, c'est très agréable.
Emma, jeune femme abandonnée par ses parents, se retrouve dans une famille d'accueil qui va lui donner tout ce qu'un enfant peut attendre du rôle de parents, l'amour.
Enfant mal comprise à l'école, elle en devient solitaire, mais pas moins talentueuse. Bonne élève dans une école de sorcière, elle est vite repérée pour sa différence, et pas des moindres.
C'est une hellDog, grande famille dans la magie, elle va devoir, grâce aux bonnes personnes, apprendre à gérer sa force et son impulsivité.
En devenant coordinatrice dans son ancienne école, sa vie va changer du tout au tout. Amour, amis, trahisons, elle devra faire face.
Quand un enfant disparaît, Emma s'engage à le retrouver coûte que coûte.
S'ensuit une aventure aux multiples détails très intéressants de l'auteure, qui sait nous faire voyager à travers ces mots.
J'ai passé un bon moment à travers ces pages, il me tarde de commencer le 2ème.
Ce livre m'a été envoyée pour une service presse et je l'ai juste DÉ-VO-RÉ !

C'est simple je l'ai lu d'une traite ! Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m'a fallut quelques chapitres, mais je ne pense pas que cela soit du au au style de l'autrice ou l'histoire en elle même mais tout simplement car je venais de finir Crescent city, histoire dont j'étais très imprégnée.

Aussi une fois à 100% dans la vie d'Emma, jeune femme mi magicienne, mi Autre (= humaine) qui retourne travailler en tant que Coordinatrice dans son ancienne école, je n'ai pas su m'arrêter.

Déjà j'ai adoré les personnages et leurs côtés réalistes.
J'ai vraiment aimé le caractère d'Emma, et surtout son histoire qui nous emmène de surprise en surprise. Cette jeune femme pleine d'une puissance qu'elle rejette, mais qui la dévore est vraiment attachante.

Ses autres compagnons ont tous un côté craquant, exaspérant, attachant qui fait qu'on les adore même quand ils nous agacent. Les équilibres de construction de la personnalité et de l'histoire sont rudement bien gérés et rendent tout le livre encore plus intéressant.

Le monde en lui même est très bien construit. le premier chapitre nous donne beaucoup d'infos avant de vraiment connaître les personnages mais cela s'équilibre très bien par la suite.

L'intrigue en elle même arrive petit à petit. Puis les derniers chapitres prennent en puissance et tout s'emballe. Un vrai régal.

Mon seul point négatif est que c'était trop Court. J'aurais aimé parfois plus d'approfondissement, plus de pages et de cette histoire. J'ai trouvé le livre génial mais un peu rapide. Ça c'est le fait que j'adore les briques. Mais comme je disais au moins pas de place à l'ennui.

Je suis ce aiment heureuse d'avoir reçu ce SP et je vais m'acheter le T2 fraîchement sorti dès que je le pourrais.

Alors n'hésitez surtout pas à suivre Emma jusqu'à Victor's Rock, cette lecture tout feu tout flamme vous mènera jusqu'au paradis (ou pas d'ailleurs… 😈)
J'ai adoré cette histoire. Au départ, en découvrant l'école de magie de Victor's Rock, je me suis attendu à découvrir un roman fantastique dans un univers se rapprochant d'un sorcier bien connu. Mais pas du tout, dans cette école diverses espèces magiques vont se côtoyer et étudier ensemble.

On va suivre Emma qui est embauchée en tant que coordinatrice au sein de l'école juste après la fin de ses études. Elle va vite être confronté au passé de sa famille qui est inconnu pour elle.
En me plongeant dans ce livre, je suis retournée à Poudlard. Pour être honnête, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Harry Potter, dire que ça m'a dérangé saurait mentir.

C'est un premier tome qui prend son temps pour ce mètre en place, l'auteure nous fais pas mal de description des lieux, notamment de Victor's Rock où nous ferons la connaissance des anciens professeurs est dorénavant collègues d'Emma et Will. C'est d'ailleurs plutôt agréable d'être pour une fois du côté des profs et non des élèves.

J'ai adoré les personnages, tout, je dois avouer. Emma est un personnage plutôt attachant avec un tempérament de feu, au passé plutôt compliqué. Eldor un prof réputé pour ne rien laissé paraître, mais totalement attachants, Ludwig pour se mêler des affaires des autres.

J'ai vraiment adoré la fin, même si ça a manqué à un peu de panache, je dois dire que certaines révélation mon laissé bouche bée.

J'avoue que je suis particulièrement curieuse de savoir ce que la suite réserve.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance en m'envoyant son tout premier roman comme service-presse. C'est avec un véritable plaisir que je me suis lancée dans l'aventure de cette lecture dont le résumé m'a beaucoup plus lorsque je l'ai lu, en plus d'avoir une couverture très originale et sympathique.

L'histoire est très rafraichissante avec des sources d'inspiration qui ne m'ont absolument pas échappée au fur et à mesure que j'ai avancé dans cette histoire. Nous avons Emma, une toute jeune diplômée qui ne sait absolument pas ce qu'elle va faire de sa vie quand elle reçoit une lettre d'embauche pour le poste de coordinatrice à l'école Victor's Rock, là où elle a étudié jusqu'à ses dix-sept ans. C'est une chance inespérée pour elle, et elle accepte ce poste. A bien des égards, Emma fait preuve d'une maturité surprenante face à des situations qui la dépassent totalement. Et elle peut compter sur le soutien de personnes qui lui sont proches, comme Will et Eldor, dont ce dernier s'avère bien mystérieux et nous donne envie d'en savoir beaucoup plus sur lui.

L'histoire se met progressivement en place. L'auteure a bien travaillé son univers pour ne laisser absolument aucun détail au hasard. Je n'ai trouvé aucune longueur inutile, les explications sont suffisamment courtes pour ne pas se perdre dans des pages de description, et suffisamment longues pour qu'on puisse avoir tous les éléments en main pour comprendre L Univers qu'elle a forgé au gré de son imagination. Sa plume est légère et fluide, ça a été vraiment très plaisant à lire.

Ma seule petite déception - et c'est mon âme romantique qui parle - c'est que j'aurais aimé que le côté romance entre Emma et Eldor soit un peu plus exploité en profondeur. Surtout sur l'évolution de leurs sentiments respectifs. Cependant, c'est peut-être pas plus mal car il s'agit avant tout d'une histoire fantasy/fantastique qui regroupe diverses créatures comme les faunes, les elfes, les fées, etc.

Je suis dorénavant curieuse de connaître la suite de l'histoire d'Emma qui n'en a pas terminé de découvrir ses véritables origines qui lui ont été cachées pendant beaucoup trop longtemps.
Reçu en service presse, j'ai pu découvrir le premier tome de Victor's Rock : l'héritage des Helldog de Jo Colleen. Je remercie l'auteure pour sa confiance !

Emma est mi-sorcière, mi-Autre. Lorsqu'on lui propose un travail de coordinatrice à l'école de magie Victor's Rock, elle accepte et commence l'année. Mais l'Iris Noire sort de l'ombre et va la forcer à embrasser son héritage familial. Aidée par Eldor, elle se lance à la recherche de ses origines et de ses ancêtres. Mais entre mensonges, secrets et amour, réussira-t-elle à se débarrasser de la colère qui brûle en elle ?

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans le roman au début. Mais c'est dans le second chapitre que j'ai plongé plus facilement dans l'univers de l'auteure. On découvre la magie. On n'a cependant pas de détails d'un coup mais ils sont disséminés partout. On en apprend au fur et à mesure en lisant le livre que ce soit par rapport à l'univers.

L'histoire est très bien construite. Une évolution se fait au fur et à mesure mais elle se fait également avant la rencontre avec les méchants de l'histoire. Ce premier tome est introductif mais de l'action est tout de même présente et permet à la fois de se faire une idée sur l'univers du livre mais aussi de découvrir le côté obscur.

Les personnages, comme je l'ai dit plus haut ont une évolution du début à la fin. Emma, tout d'abord, qui n'ose pas se servir de ses vrais pouvoirs liés à son héritage familial, décide finalement d'essayer de découvrir ce côté dont elle a peur en elle. de l'autre, on a Eldor, qui est très froid et mystérieux. On en sait peu à son sujet mais il s'ouvre au fur et à mesure et cela permet de l'apprécier de faire sa connaissance tout au long de notre lecture.

Quelques surprises et mystères sont également présentes dans le livre. On ne s'attend pas à certaines choses qui vont se passer (même si j'avoue avoir émis quelques doutes). Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, bien sûr !

En tout cas, je vous conseille fortement de lire ce livre ! C'est un vrai plaisir de lire la plume de Jo Colleen et de la découvrir ainsi que Emma et Victor's Rock !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
J'ai passé un super bon moment dessus, vraiment ! Certaines scènes vont trop vite à mon goût et j'aurais donc aimé qu'il y ait plus de détail pour pouvoir encore plus apprécier certains passages, mais c'est probablement le seule défaut que je peux lui trouver. Et l'histoire, l'aventure, les personnages compensent complètement tout ça 🥰
Je sais que certains me diront que ça n'a rien à voir, et ils auront probablement raison, mais je n'ai pas pu m'empêcher penser à HP, avec des adultes du moins, une ecole de magie au sein d'un grand village, un départ à l'aventure pour lutter contre le mal. Bref, je suis un peu retournée en enfance et j'ai passé un super bon moment avec Emma et Eldor ❤
J'ai été agréablement surprise par cette lecture et j'ai passé un excellent moment. Imaginez un Harry Potter dans lequel les héros ne sont pas des élèves, mais des professeurs. C'est vraiment l'impression que m'a donné Victor's Rock! D'abord, par le lieu, une école de magie entouré d'un village. Certains éléments comme le train qui amène les élèves à l'école en début d'année m'ont aussi évidemment rappelé Harry Potter.
Là où j'ai trouvé le roman très original, c'est comme je le mentionnais par le rôle des personnages principaux dans l'école: ils ne sont pas des élèves comme c'est le cas dans presque tous les romans se déroulant dans ce lieu, mais des professeurs. Emma vient d'être engagée comme responsable de l'école et on la suit à travers les débuts de son nouveau travail. Des événements inattendues viendront évidemment perturber son quotidien.
Ce qui m'a moins convaincue, c'est la romance. Je trouve qu'elle n'était pas nécessaire et que l'histoire aurait très bien pu se dérouler sans cet élément.
Le style d'écriture est simple et fluide et j'ai apprécié ma lecture.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était fluide, prenante, passionnante et originale.
J'ai retrouvé un petit côté "Harry Potter" et "Seigneur des anneaux" avec des sorciers, des elfes, des faunes et j'en passe ! Cependant, l'histoire est bien distincte et ce fut aisé de se plonger dedans.

J'ai adoré suivre l'histoire d'Emma, une jeune femme entrant dans une école de magie en tant que coordinatrice après avoir obtenu son diplôme et ayant un passé assez intriguant...
À la fois mi-humaine et mi-sorcière, elle a été adoptée par une famille de sorciers et Emma ne souhaite jamais parler de ses parents... Étrange n'est-ce pas ?
Le lecteur se rend rapidement compte que cette dernière est prise au piège dans un secret qui semble prendre énormément de place.
Alors, lorsque certains événements vont venir chambouler son quotidien, elle va, avec ses amis, partir à l'aventure, à la recherche d'informations pouvant lui apporter certaines réponses ou bien... déclencher des retournements de situations dont on se serait bien passé !

Le roman est débordant d'actions, de suspens, mélangeant à la fois amour, humour, aventure, secrets, complots et amitié. Je me suis régalée, ce fut un réel plaisir de suivre cette aventure assez mouvementée, le dénouement fut une surprise, je ne m'y attendais pas !
Les personnages sont attachants, surtout celui d'Emma alliant force et sensibilité, mais également celui d'Eldor (il me faisait un peu penser à Severus Rogue par ailleurs !).

En globalité, j'attends le second tome avec grande impatience, je vous invite à vous lancer dans ce voyage passionnant dans un monde qui l'est tout autant ! 🍂