Critique de helenoooouuuu

J'ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage, très intéressant, complet sans être indigeste, et dont les illustrations apportent un ton fun très agréable.

Selon moi, cet ouvrage est à mettre entre les mains de toutes et tous, dès l'adolescence. Il est extrêmement simple à appréhender, et explique le féministe de manière très fluide. de l'histoire du mouvement à son actualité, il rappelle les bases du combat féministe via les inégalités subies par les femmes au quotidien, dans leur foyer, dans leur vie professionnelle, dans la rue, dans la sexualité, et dans la culture populaire en général. le féminisme et les avancées qu'il a permises sont régulièrement remis en cause, et il ne fait jamais de mal de rappeler que le combat est toujours d'actualité…

Le livre, en plus d'être très clair dans ses explications, présente des exemples concrets, et n'est pas avare de rappels historiques et sociologiques. Il est divisé en sections, qui traitent chacune d'un aspect du féminisme, et donne des liens pour en savoir plus, des adresses et des noms d'association liées au combat féministe. C'est typiquement le genre d'ouvrage à mettre à disposition dans un CDI, une médiathèque, afin de sensibiliser dès l'adolescence aux inégalités subies, encore aujourd'hui, par les femmes, car il est idéal pour les novices !

Novice ou non, je vous recommande vivement la lecture de cet ouvrage, bourré de références et adresses indispensables, à prêter autour de soi !
Lien : https://matoutepetiteculture..