Critique de Missnefer13500

Malgré le sujet touchant, je n'ai pas adhéré à la manière de l'appréhender de l'auteure. le style atypique n'y a pas aidé : absence de chapitres, absence de temporalité, et des personnages assez inconsistants que j'ai peiné à visualiser tant physiquement que psychologiquement. Certaines relations sont peu définies, je pense à celle avec Benoit, avec Catherine et je me retrouve avec une sensation de manque, tant je ne comprends pas ce que le jeune homme, (si jeune homme est-il), attend de Justine qui, elle avance pas à pas sans savoir ce qu'elle désire.
Pour ce qui est de la plume, même si je ne suis pas fan de phrases courtes et de leur effet factuel, j'admets qu'il donne un effet incisif, de répétitivité, de lassitude et traduit le sentiment et le quotidien de l'héroïne. Cependant, je ne suis pas parvenu à éprouver une quelconque émotion pour ce personnage en souffrance qui passe de l'anorexie à la boulimie, ni ressentir son mal être. Quand à la fin, j'avoue que je ne suis pas friande de fin ouverte qui laisse tout entendre et rien.
Le roman est très court, se lit aisément étant écrit dans un style simple, dont je ne suis pas personnellement adepte, et laisse transparaître l'ennui, voire la dépression, d'une jeune femme dans une sorte d'acceptation de son quotidien le subissant, jusqu'à ce soudainement il se passe on ne sait quoi dans sa tête, provoquant les divers déclics et changement des comportements inhérents à ses troubles alimentaires. Mais celui que je n'ai pas du tout saisi est le celui du clap de fin.
Malgré ce retour traduisant ma déception, tant au vu du thème déjà abordé par plusieurs auteurs, je m'imaginais en ressortir émotionnellement touchée), remercie les éditions 5 sens et masse critique Babelio pour m'avoir entraînée dans cette aventure livresque.
Lien : http://missneferlectures.ekl..