AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2358510408
Éditeur : Hélium (01/09/2010)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :

60 histoires à lire seul ou accompagné(e). Jacotte, c'est : un zeste d'effronterie, deux couettes orange, des parents qui s'entendent trop bien (arnaque !), un petit frère à qui on peut faire n'importe quoi, des légumes qui ne poussent pas (arnaque !) un amoureux qui s'appelle... Perceval, une culotte qui rentre dans les fesses (arnaque !) et une sacrée répartie ! Jacotte, c'est une petite fille Unique... comme toutes le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ziliz
  09 octobre 2013
"60 histoires à lire seul(e) ou accompagné(e)" indique le sous-titre. Il s'agit de 60 gags de quelques dessins, évoquant les tourments d'une petite fille un peu chipie.
A mi-chemin entre BD et album jeunesse, cet ouvrage est amusant mais gentillet. Jacotte semble bien banale et timorée en regard de la terrible Adèle (de Miss Prickly et Mr Tan). Et le 'Arnaque !' qui ponctue pas mal des histoires me paraît lourdaud... Cela dit, l'humour s'adresse aux enfants de 7-8 ans.
Seul le graphisme m'aura emballée dans cette découverte. J'aime beaucoup ce type de dessin qui laisse imaginer qu'on peut arriver à faire (presque) aussi bien... au moins les couettes de la petite fille, avec un beau Plastidécor orange.
--- avis : 2.5/5
Commenter  J’apprécie          60
Jumax
  27 mai 2012
Au début j'étais pas DU TOUT convaincue par les dessins, mais dès que j'ai commencé à lire j'ai tellement rigolé que les dessins sont finalement bien intégrés ! S'appeler Jaqueline c'est l'arnaque, surtout quand on a un sacré caractère...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140
ennapapillon
  26 novembre 2016
J'ai emprunté cet album à la médiathèque et mon fils a voulu le lire avec moi et à vrai dire, je suis allée faire à manger et il a poursuivi la lecture tout seul et je l'entendais rire tout seul à voix haute. Cela m'a un peu étonnée car je n'avais pas été super emballée au début de ma lecture mais en fait, je pense qu'il y vraiment des pages qui font rire les enfants et qui ne parlent pas forcément aux adultes et d'autres qui m'ont beaucoup plu et qui ont moins amusé Bastien .
En 60 petites histoires, on découvre Jacotte, une petite fille que l'on voit évoluer dans sa famille, avec son petit frère et ses parents, ses amis, son amoureux et l'école. J'ai pensé à « Mortelle Adèle » mais en moins cynique et c'est peut-être un peu comme une petite soeur d'Adèle, une petite fille un peu coquine mais pas vraiment méchante, plus abordable pour des plus jeunes lecteurs.
[POur lire l'avis de mon fils de 7 ans : passez sur mon blog]
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JumaxJumax   27 octobre 2012
"Je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchi, mais porter toute sa vie un prénom qu'on a pas choisi, c'est quand même l'ARNAQUE."
Commenter  J’apprécie          140
ZilizZiliz   06 octobre 2013
Si Papa est vraiment sorti du ventre de Mamie, y a aucune raison que ce bateau [maquette] ne rentre pas dans cette bouteille.
(histoire n°26)
Commenter  J’apprécie          80
AsilAsil   12 novembre 2011
Papa, ça coûte combien, un enfant?
C'est juste pour savoir i j'en aurai ou pas!
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Bibliothèque rose des années 60-70... (pas si facile !)

Parmi ces titres, lequel n'a pas été écrit par la Comtesse de Ségur ?

- Les nouveaux contes de fées
- Les bons enfants
- Les deux nigauds
- Les bonheurs de Sophie

12 questions
467 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , bibliothèque roseCréer un quiz sur ce livre