Editions Frimousse (11/02/2016)
C'est bien connu. Les enfants ADORENT les animaux. Régulièrement, il faut faire face à la demande autoritaire (poser la question ne servirait à rien) : " JE VEUX UN ANIMAL ! ". Réponse du papa : Tu ne préférerais pas un ballon ? Mais évidemment, l'enfant n'en démord pas. Il commence alors à proposer LE POISSON. Réponse : Non. C'est ensuite, la lapin, le chat, le canari, le hamster... Mais rien à faire. C'est NON ! Alors, l'enfant s'emballe : " Et un rat ? Une souris... >Voir plus
Que lire après Je veux un animal !Voir plus
Je cherchais un livre qui parle justement de cette thématique de l'animal de compagnie, que les enfants veulent à tout prix, et que les parents refusent, définitivement, ou jusqu'à un certain point... Mais ce livre n'a pas vraiment comblé mes attentes.

L'enfant essaye de négocier : puisque c'est non pour un poisson, peut-être qu'un chat ce sera ok, ou un hamster, ou un canaris, etc. Aucune mention du chien, c'est amusant. Et puis, au moment où il arrive à attendrir un peu ses parents, qui hésitent, vient cette conclusion venue de nulle part : la mère aperçoit trois poux sur la tête de l'enfant, qui du coup veut les garder comme animaux de compagnie... Ca ne colle pas avec le reste je trouve. Depuis quand des poux sont des animaux de compagnie ? Un enfant qui veut vraiment un animal ne se contenterai pas de poux... autant aller chercher des insectes dans la nature. Et si les parents disent oui ? Ca y est, l'affaire est réglée il a un animal ? Bizarre...

Les illustrations sont faites de silhouettes en aplats de couleurs. C'est assez surprenant au début. Ce n'est pas désagréable à regarder, mais sur certaines pages cela fait un peu "glauque".

Un livre un peu amusant, mais qui a au final un titre trompeur. On s'attend à tout autre chose.

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD