AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


« Comme à chaque fois qu'il dépassait les bornes, il s'occupa de moi. Sans tendresse, sans amour, comme on soigne un animal qui nous est utile. »

Non, Manon n'est vraiment pas une fille comme les autres.

Depuis toujours, elle vit coupée du monde, dans une maison isolée, seule avec son père, « le Père ». Seule ? Pas tout à fait…

Son unique lien avec le monde extérieur lui vient de la télévision. Mais la vie des gens qui la fait rêver dans le poste n'a pas grand-chose à voir avec sa propre existence. de plus, dans la cave de la maison, dans une cellule comparable à celles d'une prison, une adolescente est retenue prisonnière, séquestrée, violentée et régulièrement violée par « le Père ».

Manon n'a jamais connu autre chose que ce semblant de vie-là, dans l'antre d'un monstre. Un monstre engendre-t-il forcément un monstre ?...


Waow ! Juste Waow. Voilà ce que je me suis dit en refermant ce livre. Sans courses poursuites ni rebondissements à chaque page, Magali Collet construit un redoutable thriller psychologique impossible à lâcher, un thriller d'une brillante noirceur !

Une histoire terrible qui fait froid dans le dos, servie par des personnages crédibles et surtout par une langue qui sonne juste, un ton qui sent le parler vrai. En immersion avec les personnages, on est abasourdi par l'abjection du « Père » qui nous laisse sur le carreau presque sonné par une telle inhumanité.

Magali Collet vous invite à faire un aller-retour en enfer dans La Cave aux poupées, il serait vraiment dommage de passer votre tour…


Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}