Critique de Felina

Les Éditions Gründ propose une collection de livres sonores très diversifiés avec, derrière, une réelle intention de faire découvrir la musique aux jeunes oreilles. Cela couvre aussi bien les comptines et chansons classiques du type "Mes premières chansons", "Mes premières comptines d'animaux"; que des genres musicaux plus variés tels que "Mes premières chansons bretonnes" ou "Mes premiers airs de rock français", mais également des documentaires comme "Mes premiers docs sonores: la musique".

Ce magnifique livre sonore, assez grand pour profiter pleinement du concert sons et lumières, va permettre au tout-petit d'écouter des extraits de musique classique très connus, tels que "Le lac des cygnes" de Tchaïkovski, "L'été" des Quatre saisons de Vivaldi, "La belle au bois dormant" de Tchaïkovski, "L'hymne à la joie" de Beethoven, "Une petite musique de nuit" de Mozart ou encore "Nocturne" de Chopin. Un court texte accompagne l'air musical, précisant parfois certains des instruments que l'on peut entendre.

A travers ces six airs de musique classique, les jeunes oreilles vont découvrir des compositeurs célèbres, mettant en oeuvre des instruments très divers comme le piano, le violon, la contrebasse et bien d'autres. L'album, de qualité, propose une illustration par double page agrémentée d'une puce pour déclencher l'extrait musical, ainsi que des petites lumières, intégrées dans la mise en scène, et qui battent au rythme du morceau. Un véritable sons et lumières comme le promet la couverture, qui fascinera à coup sûr les plus jeunes. L'élément indispensable est bien sûr l'interrupteur par mesure d'économie de la piles, mais également de la patience. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..