Critique de orbe

Un petit ouvrage interactif qui permet de faire découvrir la musique aux plus jeunes, à travers ce célèbre auteur compositeur.

Le livre est conçu comme un parcours pour sensibiliser l'enfant à diverses ambiances : le bal avec Grande valse brillante (op.18,n°1), la chanson militaire par la Polonaise (op.40, n°1), La valse du petit chien (op.64, n°1), la goutte d'eau (op.28, n°15), le papillon (op.25, n°9) et enfin Nocturne (op.9,n°2).

Le livre cartonné part donc d'une atmosphère de fête pour ensuite aller vers des sons plus proches de la nature afin de favoriser l'endormissement du lecteur.

Une puce, contenue sur chacune des pages, permet aux petits doigts d'actionner un extrait musical. Nul doute que l'enfant curieux saura trouver facilement le chemin et s'amusera à renouveler l'expérience.

Les illustrations proposées par Séverine Cordier mélangent animaux et humains, tous souriants et heureux.

Un bel outil pour découvrir Chopin et comprendre que le compositeur s'est largement inspiré de son environnement.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..