Mnémos (25/11/1998)
3.55/5   10 notes
" Demain, Louwelyn, nous allons faire
quelque chose de merveilleux ou de
terrifiant : quand nous appellerons à
nous les Ka-éléments, nous aurons
la main sur le monde. "

Près de Reims s'étend l'étrange forêt des faux de Verzy, sombre et torturée. Pour élucider l'énigme qu'elle recèle, des êtres immortels se réunissent après des siècles de pérégrinations, car en ces lieux repose peut-être l'un des leurs, condamné à l'im... >Voir plus
Que lire après Néphilim chant de la terre 1 - Le Chant de la terreVoir plus
Un récit inspiré de personnages mystérieux tirés de la tradition judéo-chrétienne qui deviennent ici des entités liées à des éléments. On apprend dans ce premier volume à connaître ces êtres éthérés et immortels qui volent des corps humains pour vivre dans le monde matériel. En présentant une galerie de portraits, on comprend peu à peu les enjeux de leur existence. En bref, il s'agit ici d'un premier "acte" au sens théâtral du terme en espérant que le second volume nous présente le noeud de l'intrigue qu'on devine déjà à la fin.
Ce livre m'a attiré car il parle de Reims et de ces fameux 'faux', ces hêtres tortillards, qu'on peut voir près de là. L'écriture est assez énigmatique et froide même si l'on se prend au jeu. Prochain tome à découvrir.
Roman qui m'avait enthousiasmé à sa lecture, lors de mes année étudiantes à Reims, où se passe justement l'action. Voilà mes impressions de lecture de l'époque ( 2000 ?) : " Roman fantastique qui m'a bouleversé.Les auteurs présentent les personnages un à un à l'aide de morceaux de journaux intimes sans qu'il y est de lien apparent puis tout s'imbrique, se mélange, gagne en rythme et nous laisse haletant, un peu rêveur aussi. J'ai apprécié cette fin happy end, mais pas complétement qui laisse planer un certain nombre de questions. Elle arrive si vite que l'on ait presque surpris, brutalement sevrée de l'aura fantastique que l'on nous distillé depuis le début de l'intrigue. On s'attache beaucoup aux personnages, en dépit de leurs origines divines et on peut tout à fait comprendre les préoccupations et leurs aspirations.