Mnémos (25/11/1998)
3.3/5   10 notes
"Je brandirai une épée d'orichalque,je m'assouvirai sur des Templiers."
"L'orichalque, l'étrange métal tombé du ciel, a englouti l'Atlantide et chassé les Nephilim, car il détient le terrible pouvoir de détruire leur énergie vitale, le Ka. C'est l'arme suprême des Templiers.
Mais il est rare. C'est pourquoi l'Ordre du Temple a construit un diapason capable d'attirer le noir métal de Saturne.
Des murs de Jérusalem aux châteaux de Bavière, de la ... >Voir plus
Que lire après Néphilim chant de la terre 2 - Diapason d'OrichalqueVoir plus
Une lecture qui pour moi a été ennuyeuse. Commencer par le tome 2 c'est pas non plus la meilleure chose à faire pour apprécier une histoire décomposée en plusieurs tomes, mais à défaut d'avoir le 1 j'ai dû faire avec.

L'histoire ainsi que les personnages sont creux, on les oublie aussi vite qu'on les découvres. L'intrigue manque d'une sorte de crédibilité, ce qui nous empêche de porter une quelquonque intérêt. J'ai tourné les pages une à une mais à aucun moment je me suis imprégné du livre.

Un livre pour moi farfelu, mais je dois préciser que je ne suis pas un adepte du genre fantastique et de la Kabbale. J'ai eu beaucoup de mal à suivre entre les termes de Onirim, Nephilim, Ondine.....idem pour les différentes sociétés secrètes présentés. Faut dire que je n'ai pas été très attentif non plus.

Vous l'aurez compris, je suis loin d'avoir été conquis.

Ce deuxième opus m'a déçue. je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme qui m'avait gagné lors de la lecture du premier tome. L'histoire finit en queue de poisson, obligeant le lecteur qui aurait envie de connaitre la fin de se plonger dans un troisième tome.