Éditeur : Les 400 coups (07/11/2019)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Le loup est-il aussi féroce qu’on le dit ?
Léon, un petit lapin, veut absolument le savoir. Il se lance donc à la recherche de la bête. En chemin, les animaux de la forêt essayeront, à tour de rôle, de l’arrêter.
Le danger est trop grand ! Mais rien n’y fait. Léon poursuit sa route jusqu’à enfin rencontrer le loup. À la fin, qui sera la victime ? Les lapins ne sont pas tous aussi gentils et mignons qu’on le croit…

Ce livre plaira à un... >Voir plus

des_livres_et_l_imagination
  02 novembre 2020
🐺 On dit du loup qu'il est méchant, qu'il peut croquer 3 hérissons en même temps, qu'il vole les sacs à main des vieilles dames et qu'il dévore les enfants mais Léon ne l'a jamais vu et voudrait vérifier par lui-même. Il file alors à sa rencontre, à travers la forêt. En chemin, tous les animaux qu'il croise essayent de l'en dissuader, en vain... à tort ou à raison ?
🐺 Encore une fois, j'ai craqué pour les illustrations toutes en rondeur et toutes mignonnes de la #couverturepleinepage L'intérieur est tout aussi mignon.
🐺Les apparences sont parfois trompeuses et il ne faut pas toujours s'y fier. Les rôles sont ici inversés puisque c'est le lapin qui recherche le loup. Cet album invite à la réflexion et je trouve le sujet bien mené et avec humour de surcroît. Il est parfait pour aborder les rumeurs et leurs conséquences avec les enfants. Les « on dit » méritent que l'on prenne le temps de se faire son opinion par soi-même. D'ailleurs la fin réserve une belle surprise au lecteur et à l'un des personnages 😅.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
saomalgar
  19 octobre 2020
Le lapin, afin de vérifier ce que disent les livres, décide de partir à la recherche du loup. Est-il si méchant qu'on le dit ?
Un album sur les préjugés qui amusera les petits lecteurs.
culturevsnews
  16 décembre 2019
Très joli livre, qui amuse beaucoup les enfants, intéressés par la situation inédite du lapin qui cherche le loup . Les illustrations comme le texte sont parfaitement adaptées à des enfants de petite et moyenne section, et même en grande section le livre amuse toujours autant les enfants ! le thème de la recherche du savoir rejoint celui des contes et les utilisations pédagogiques possibles sont multiples.
Lien : https://culturevsnews.com/