Critique de des_livres_et_l_imagination

🐺 On dit du loup qu'il est méchant, qu'il peut croquer 3 hérissons en même temps, qu'il vole les sacs à main des vieilles dames et qu'il dévore les enfants mais Léon ne l'a jamais vu et voudrait vérifier par lui-même. Il file alors à sa rencontre, à travers la forêt. En chemin, tous les animaux qu'il croise essayent de l'en dissuader, en vain... à tort ou à raison ?

🐺 Encore une fois, j'ai craqué pour les illustrations toutes en rondeur et toutes mignonnes de la #couverturepleinepage L'intérieur est tout aussi mignon.

🐺Les apparences sont parfois trompeuses et il ne faut pas toujours s'y fier. Les rôles sont ici inversés puisque c'est le lapin qui recherche le loup. Cet album invite à la réflexion et je trouve le sujet bien mené et avec humour de surcroît. Il est parfait pour aborder les rumeurs et leurs conséquences avec les enfants. Les « on dit » méritent que l'on prenne le temps de se faire son opinion par soi-même. D'ailleurs la fin réserve une belle surprise au lecteur et à l'un des personnages 😅.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..