Albin Michel (29/08/2018)
3.9/5   5 notes
Un album qui dit avec poésie et légèreté la beauté de la nature et la magie des saisons, en déroulant le fil des joies simples de l'enfance : souffler sur un pissenlit, boire les gouttes de pluie, ramasser des pommes de pin et se réjouir de la neige qui vient... Tout ici est à hauteur d'enfant : le texte, qui joue sur l'alternance habile et mélodieuse des adjectifs PETIT et GRAND, et les illustrations, qui transforment joyeusement les coquilles de noix en voiliers e... >Voir plus
Que lire après Petits Riens : Grande NatureVoir plus
Gros coup de coeur pour cet album à mettre entre toutes les mains, des minuscules aux toutes ridées. Nous tenons là un imagier multiple, évoquant les contraires, la nature, le temps qui passe, les petits émerveillements. Les illustrations à l'aquarelle renforcent cet univers très doux et la légèreté partagée.

Sauter dans les flaques d'eau, jouer avec les escargots, souffler sur les pissenlits, ramasser des bouquets d'automne, manger une omelette aux champignons ramassés, repérer les pommes de pin, donner vie
Gros coup de coeur pour cet album à mettre entre toutes les mains, des minuscules aux toutes ridées. Nous tenons là un imagier multiple, évoquant les contraires, la nature, le temps qui passe, les petits émerveillements.aux bonhommes de neige, Géraldine Collet joue sur les associations d'idées avec des phrases courtes qui en disent long.

Un album tout doux, douillet, plein de vie et de légèreté, les deux pieds dans la nature, une ode aux moments simples et tendres. Un must à découvrir et à partager.

Dès 2-3 ans voire même avant, le genre d'album parfait en cadeau de naissance.
Lien : http://casentlebook.fr/petit..

critiques presse (1)
LeFigaro
05 octobre 2018
Géraldine Collet et Kerascoët publient Petits riens. Grande nature. Un album aussi fin que poétique, qui met en lumière la magie du cycle des saisons à travers les yeux d'un enfant.

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD