Critique de lilice_brocolis

lilice_brocolis
17 avril 2015
C'est un roman très sombre sur la perte d'humanité d'un homme.

Je n'ai pas envie d'en faire un résumé bien précis, j'ai pour ma part apprécié d'être surprise et de ne pas savoir à quoi m'attendre.

J'ai adoré ce roman, que j'ai eu beaucoup de mal à lacher. C'est terrible, glauque, puissant. Formidablement intéressant et avec un style parfaitement maitrisé qui permet de suivre des indices subtiles sur l'état d'esprit de notre héros sans avoir à en faire des paquet. On comprend ce qu'il ressent, on assiste à ce qu'il vit avec horreur et aussi avec une certaine fascination.

Attention, si vous avez l'âme sensible et supportez mal les situations horrifiques, ceci ne sera peut-être pas pour vous. Ca ne fait pas tout à fait peur à vous en faire sursauter, non, l'impression d'horreur est plus insidieuse que ça ici. Personnellement, j'adore.

C'est également un roman quasiment entièrement psychologique. Seul l'état d'esprit des personages importe, au final.

Les personages ont une étoffe assez riche, ce n'est pas juste les gentils et les méchants, la folie possède sa propre logique, on veut du bien également à ceux qui ont fait du mal.

J'ai tellement adoré que je ne vois pas trop quoi dire d'autres !