Critique de iz43

Ca avait pourtant bien commencé. Enfin je me comprends. L'écriture. le lancement de l'intrigue. Parce que comme départ pour nos personnages c'est pas le top.
On découvre Laure, Octave et Andreas qui rentrent d'un mariage. Alors que l'ambiance est détendue (trop d'ailleurs), les amis ont un terrible accident. Laure meurt décapitée, Andréas est dans le coma (il conduisait et envisageait d'épouser Laure) et Octave se retrouve défiguré et boiteux.
Dix ans plus tard, deux jeunes gens, Camille et son frère Malo s'apprêtent à participer aux vendanges dans le domaine viticole de Vaux chez... attention suspense ... Octave et Andreas.
10 ans après les blessures demeurent intenses. Andreas vit reclus dans une aile du château. Octave s'occupe plus au moins du domaine avec Lubin qui fait office de régisseur.
L'histoire se déroule donc sur une semaine de vendanges. j'ai adoré découvrir ce métier parce que j'ai toujours eu envie de faire les vendanges. (chacun son kif. Pourtant je n'aime pas le vin sauf le rosé et le blanc bien sucré).
Une curieuse attraction entre Octave et Camille dérange Malo qui s'emporte un soir et disparaît subitement. Comme il a un caractère colérique seule Camille s'inquiète.
Je ne parlerai pas du dénouement qui m'a laissée sans voix.
Bref je ressors déçue de ma lecture. Tout ça pour ça.