Gourcuff Gradenigo (03/07/2014)

Pour sa 23e édition, le Festival International des Jardins a invité des concepteurs venus du monde entier à imaginer les projets les plus étonnants autour du thème "Jardins des péchés capitaux".

Fondé en 1992, le Festival International des Jardins a su s'imposer comme un rendez-vous incontournable de la création paysagère et jardinistique.

Prisé des professionnels du monde entier, le concours international préalable à chaque é... >Voir plus
Que lire après Jardins des péchés capitaux Voir plus
Et si tout naturellement le jardin appelait un hédonisme sans entraves, une tentation née d'un éden perdu, une soif de connaissance et de dépense ?

Videos de Chantal Colleu-Dumond (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Colleu-Dumond
Quel est le regard du botaniste et de l'artiste sur le végétal ? Comment le transforment-ils pour en faire un objet d'art, que ce soit pour en faire un joyau, une peinture, ou encore des jardins ? Organisée à l'initiative de la Maison Chaumet aux Beaux-Arts de Paris, l'exposition "Végétal - L'Ecole de la Beauté" se conçoit comme un hommage au monde du végétal. Elle entend restituer deux regards sur la nature, celui de l'artiste et du scientifique, afin de montrer leur complémentarité.
Olivia Gesbert reçoit Marc Jeanson, responsable de l'herbier du Museum, et Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine et du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire.
#vegetal #art #exposition
_____________ Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie