Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
Ce récit nous emmène à l'âge d'or de l'archéologie au travers une expédition. On découvre la magnifique cité de Pétra en Jordanie. Il va se nouer un drame autour de ce lieu magique et mystique. La relation presque incestueuse entre une soeur et un frère jumeau va être le déclencheur psychologique.

Le dessin empli de douceur est bien entendu correct. Néanmoins, il semble un peu trop gras pour qu'on puisse véritablement savourer à sa juste valeur ce site archéologique qui figure actuellement parmi les nouvelles merveilles du monde. Encore une fois, un style graphique plus réaliste aurait été le bienvenu. C'est vrai qu'il s'agit ici de deviner un peu les formes. La couleur dans un ton pierre et sable nous y aident un peu mais il faut imaginer et non apprécier.

Je suis toujours aussi fan des oeuvres d'Isabelle Dethan. Il semblerait cependant que le projet de faire d'autres titres soit tombé à l'eau car aucun nouveau tome depuis 16 ans.