Les Editions Eugen Ulmer (07/04/2016)
4.33/5   3 notes
« Notre objectif avec ce livre est de minimiser au maximum les travaux au jardin. Plantez pour ne plus replanter, c'est notre credo. Les légumes vivaces en sont l'élément clé, mais le paillage également.»
Connaissez-vous le poireau perpétuel, le chou Daubenton, ou l'oignon rocambole ? Ce sont quelques-uns des légumes vivaces que les auteurs nous font découvrir dans ce livre. Leur particularité? Ils procurent des récoltes continues pendant de nombreuses année... >Voir plus
Que lire après Le potager perpétuelVoir plus
Très intéressante approche du jardin, que d'y planter des vivaces. J'en ai déjà un petit peu, et je dois reconnaître que c'est fabuleux de s'en occuper assez peu par rapport "au reste".
Le livre, concernant les légumes eux-mêmes, est bien fait, les photos sont agréables et les conseils pertinents. Seul bémol, et de taille : il n'y a pas de sommaire ! Pas pratique pour retrouver un légume (heureusement, le livre n'est pas trop gros !).

Notre objectif avec ce livre est de minimiser au maximum les travaux au jardin. "Planter pour ne plus replanter" est notre crédo.