ISBN : 280950265X
Éditeur : Prat Editions (13/05/2011)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Miaou ! pourrait-on entendre
en ouvrant les pages de
ce livre où l’auteur, spécialiste
passionnée des félins, donne
la parole à un chat.

L’animal nous livre astuces,
conseils et anecdotes pour une
vie de chat réussie.
Une de ses neuf vies bien sûr !

Mistymiaou
  12 août 2012
1001 secrets de chats est un livre que je mettrais volontiers entre les mains de toutes les personnes désireuses d'adopter un chats et ne connaissant rien sur ces animaux. Notre narrateur n'est autre qu'un chat lui-même, que nous suivons de sa naissance jusqu'à sa vieillesse. Il nous raconte sa vie et nous donne mille et un conseils pour s'occuper de lui, pour que notre vie avec lui se passe pour le mieux.
C'est un livre très agréable à lire, par sa simplicité d'écriture, par le découpage de ses chapitres, mais aussi par sa beauté. de très jolies illustrations viennent agrémenter le texte au fil des pages.
Pour ce qui est du contenu, je ne suis pas allée vérifier toutes les informations, mais j'ai pu en retrouver la plupart dans mes précédentes lectures sur le net, ou dans les conseils donnés par ma véto. L'auteur donne l'essentiel, mais elle ne rentre pas non plus dans tous les détails, donc pour ceux qui connaissent déjà nos amis les chats, et qui veulent en savoir davantage, ce livre n'est pas fait pour eux. Il est bien destiné aux personnes débutant une relation avec un chat.
Ce fut pour moi une très jolie lecture de Noël, le soir au coin de la cheminée.
Mamzellegazelle
  04 février 2016
ADOPTEZ UN GENTIL PETIT CHAT ! .... et voilà pour vous le guide Parfait !
Isabelle COLLIN, a réussi un superbe guide du "MIAOUUUUU" pour toutes celles et ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir cette petite boule de poils à la maison.
Le livre est très bien présenté, puisque c'est un chat qui parle de lui : de sa naissance jusqu'à la vie bien remplie de tout matou bien soigné, aimé et respecté.
Aucun raté, aucun oubli.
Ayant moi-même des chats et ayant toujours vécu avec "ces majestés" les félins, ce guide est plutôt destiné aux novices. Cela dit, j'ai tout de même appris de nouvelles petites choses (sur le plan médical).
Je conseille vivement la lecture de cette jolie histoire féline... à coup sûr vous tomberez sous le charme et une adoption sera surement à prévoir .... Mais attention ! .. Un animal ça se respect dans toute son intégrité et adoptez un chat c'est s'engager vis à vis de lui pour 15 à 20 ans !