Critique de Mistymiaou

1001 secrets de chats est un livre que je mettrais volontiers entre les mains de toutes les personnes désireuses d'adopter un chats et ne connaissant rien sur ces animaux. Notre narrateur n'est autre qu'un chat lui-même, que nous suivons de sa naissance jusqu'à sa vieillesse. Il nous raconte sa vie et nous donne mille et un conseils pour s'occuper de lui, pour que notre vie avec lui se passe pour le mieux.

C'est un livre très agréable à lire, par sa simplicité d'écriture, par le découpage de ses chapitres, mais aussi par sa beauté. de très jolies illustrations viennent agrémenter le texte au fil des pages.

Pour ce qui est du contenu, je ne suis pas allée vérifier toutes les informations, mais j'ai pu en retrouver la plupart dans mes précédentes lectures sur le net, ou dans les conseils donnés par ma véto. L'auteur donne l'essentiel, mais elle ne rentre pas non plus dans tous les détails, donc pour ceux qui connaissent déjà nos amis les chats, et qui veulent en savoir davantage, ce livre n'est pas fait pour eux. Il est bien destiné aux personnes débutant une relation avec un chat.

Ce fut pour moi une très jolie lecture de Noël, le soir au coin de la cheminée.