Éditeur : De Vecchi (20/10/2008)

Les races de chiens ne se différencient pas seulement par leur aspect extérieur : en effet, chacune d'entre elles a son caractère et des aptitudes particulières. Il est donc important de choisir en toute connaissance de cause votre ami à quatre pattes, qui vous restera fidèle pendant de longues années en vous donnant toute sa tendresse.

Crazynath
  23 octobre 2017
Des livres sur les chiens, il en existe à foison.
Cette petite ( enfin, pas si petite d'ailleurs ) encyclopédie permet de faire le tour des différentes races canines répertoriées dans le monde. Chaque race de chien a droit à une fiche qui se compose des mêmes chapitres tels que les caractéristiques physiques, l'origine et l'histoire et aussi le caractère et les aptitudes de ces bestioles.
Ce livre n'est pas seulement un " catalogue" de ces races canines.
Il présente des chapitres fort intéressants consacrés à l'histoire du chien, et surtout comment cohabiter avec un chien .
En résumé, ce livre , même s'il ratisse très large et reste dans les généralités, est cependant fort bien traité et mérite le détour.
CrazynathCrazynath   23 octobre 2017
Une légende indienne dit que, lorsque le Grand esprit créa le premier couple humain, il coucha un chien à ses pieds à titre de protection.