L'Equipe (23/03/2011)
4.5/5   2 notes

Plongez dans le monde secret des " Gros ", ces seigneurs du pack, ces hommes de l'ombre du rugby ! Dans ce livre, trente première-ligne, issus de toutes les époques et de tous les niveaux, se confient au gré de quinze thèmes, allant de la corpulence si particulière de ces joueurs, aux us et coutumes propres à cette confrérie, en passant par les dessous de la mêlée... Ils dévoilent leurs codes, leurs tradit... >Voir plus
Que lire après La confrérie des gros : Secrets et confidences de la première ligneVoir plus
Mais qui sont donc ces gros?
De grosses pointures, de grosses carrures qui ont le rugby chevillé au corps et au coeur.
Talonneur,pilier,XV de France,coupe de France,coupe du monde,grand chelem, des mots qui reviennent en vrille dans le curriculum de ces champions, de ces forces de la nature de 100 kilos minimum... de muscles.
Blin,Cholley,Dintrans,Diaz,Detrez,Dospital,Marconnet,Fitzgérald,Bru,Gonnet,Lacifero,Travers,Soulette,Moscato,Sanchez,Rougerie,Rebeyrotte.... et j'en passe, des noms qui font rêver.
Un livre à classer dans les beaux livres, aux superbes photos et gros plans..impressionnants.
Trente portraits réalisés par Jean Christophe Collin spécialiste du rugby et journaliste à "L'équipe" et des confidences sur leur sport favori et toutes les émotions qui entourent un grand match.
Est il toujours bon d'être un ballon entre de telles mains? Je m'interroge!
La confrérie des gros raconte l'histoire du rugby plus particulierement le pac dans les mêlées: la fraternité qui lit les joueur des premières ligne, la vis des joueurs, le combat entres pacs rivaux l'or des matche, les troisième mi-temps sont raconté par les joueurs eux même.
Je conseille se livre pour tous les amateur de rugby car il est très enrichissant.