Le monde selon François tome 2 sur 3
Dupuis (27/02/2008)
3.62/5   12 notes
Entre rêve et réalité, François ne choisit pas, il veut les deux !
Que lire après Le monde selon François, Tome 2 : Les amants éternelsVoir plus
François est un petit garçon à l'imagination débordante son monde est partagé entre notre monde réel et son imagination qui essaie de trouver des réponses à ses problèmes. Voilà que ses parents se disputent et risque de se séparer sur le lieu de leur vacances à partir de là François cherche une explications et nous emmène dans une histoire abracadabrante de malédiction, d'amour éternels... mais est-ce vraiment l'imagination de François où alors toute cette histoire est bien réelle?

Une bande dessinée destinée aux enfants mais qui replonge les moins jeunes dans l'imaginaire de l'enfant nous faisant penser à nos délires de jeunesse quand on se racontait des histoires folles auxquelles on croyait dure comme fer . Bref un très bon moment de détente avec des illustrations fort sympathiques.
Dans ce tome, François perd confiance en lui.
on fait connaissance de François, un petit garçon comme les autres. Jusqu'au jour où il voit que ses parents qui se disputent de plus en plus et parlent de « divorce ». François avec son imagination débordante échappe à cette réalité pour se retrouver dans un monde imaginaire. Il essaie ainsi avec son jeune âge à trouver des réponses et des solutions.
C'est une Bd très intéressante que les enfants peuvent lire tout seul mais permet d'interagir avec eux sur un thème important. Rassurer son enfant est le plus important en ne mettant aucune responsabilité d'adulte sur le dos.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

-Ah lala... les garçons vous manquez toujours de maturité
- Ouais c'est ça! Et les filles... euh ... C'est que des filles !
C'est un vieil excentrique, mais il a beaucoup souffert !
Les vacances c'est dodo et apéro !

Lire un extrait