ISBN : 274593418X
Éditeur : Milan (02/10/2008)

En vacances, Pierrot découvre un carnet très spécial dans lequel les dessins prennent vie ! C'est le point de départ d'incroyables. aventures qui l'entraîneront bien loin de la maison de ses grands-parents...

celosie77
  14 février 2018
Pierrot est en vacances au bord de la mère chez ses grands-parents. Dans une boutique de souvenirs, son grand-père lui achète un carnet à dessins. de retour à la maison, Pierrot s'aperçoit avec stupéfaction que tout ce qu'il dessine dedans prend corps. Il commence par un chat, puis un oiseau, puis il s'enhardit et dessine un avion, et c'est le début de toute une aventure.
Une bien jolie histoire sans aucun texte, avec des dessins sobres et très clairs qu'un enfant peut comprendre dès 4 ans et ainsi s'initier à la BD.
Un album qui montre à l'enfant tout ce que peut apporter l'imagination avec une petite mise en abîme puisque nous sommes dans une BD dans laquelle un enfant dessine et s'évade grâce à ses dessins. C'est très bien vu !
Petit bémol pour la fin que je ne trouve pas terrible.