Editions Marie Claire (20/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tunique à pois, joli coussin pour chaise haute, doudou rigolo, futon à emporter partout, voici plus de 40 idées couture pleines de charme pour habiller l'univers de bébé. Les explications détaillées et le patron à taille réelle vous permettront de réaliser facilement des créations dont vous serez très fière I Tendance et ravissants, les tissus proposés sont une véritable source d'inspiration et feront de très jolis cadeaux pour votre bébé.
Que lire après Coudre pour bébé : 40 modèles de 0 à 12 moisVoir plus
La couture fut longtemps un savoir faire pour moi, mais c'était il y a longtemps, petits cols claudine, coussins avec applications, petites robes d'été.
Seulement voilà la machine à coudre prend un peu la poussière, alors je me suis dit pourquoi ne pas la ressortir et me remettre à la couture.
J'ai trouvé une flopée de sites pour acheter du tissu, de la mercerie et aussi plein d'idées rigolotes.
C'est juré je m'y remet demain, mais comme je voudrais redémarrer en douceur j'ai trouvé quelques idées sympas dans ces 2 livres et pour les vraiment novices il y a un tas de trucs pratiques

Les vêtements pour enfants ont l'avantage d'être moins gourmands en tissu et si vos essais ne sont pas concluants …c'est moins énervant.
Soyons prévoyante et disons que je vais plutôt prévoir des vêtements d'été, histoire de ne pas être pressée par le temps.

Bon il n'y en a pas que pour les filles, les diablotins ne sont pas oubliés.
Et si vous attendez une naissance j'ai aussi ce qu'il vous faut avec la couture pour bébé, encore plus petit mais …pas toujours plus facile
Brassière d'été et autre cache-coeur, on y trouve même des modèles de doudou
Ah j'oubliais les deux livres fournissent des patrons des modèles, y a plus qu'à…..

Et vous savez quoi la couture se prête particulièrement bien à l'écoute des livres audio !! Non parce que je n'oublie pas que vous êtes sur un blog littéraire

Lien : http://asautsetagambades.hau..