Editions EP&S (16/08/2004)
Ce livre, dont les premières éditions furent publiées dans les années 90, est un bon apport théorique pour entraîneurs et joueurs dans les écoles de rugby et les clubs.
Les techniques sont abordées, mais ce sont surtout les stratégies qui sont intéressantes dans ce livre, quand on sait que celles-ci sont vraiment variées dans ce sport.
Que lire après RugbyVoir plus

Videos de Serge Collinet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Collinet
Serge Collinet vous lit un extrait de Rugby au coeur, les Braqueboys.
Simon, le coach, et Jérôme, le capitaine, nous content la construction d'une équipe de rugby, de la cour du collège Georges Braque dans le 13ème arrondissement de Paris aux pelouses du Championnat de France scolaire.
Paul, Jimmy, Gilibert, Willy, Kosta, Samuel, Jojo, Mousse, Jérôme, Tristan, Max, Léo, Taka, Wesley, Quentin, Michel, Jules, Stephen, Jacquot, Tim, une bande de gamins – des voyous pensent certains – d'un établissement réputé difficile du sud de la capitale, apprend à se connaître et à se dépasser, individuellement et collectivement, en pressant un ballon ovale contre leur coeur. Récit initiatique, plongée dans le quotidien d'un collège parisien, hymne au rugby, manuel d'entraînement, ce livre est avant tout un magnifique guide pour la vie, dans lequel l'émotion et la passion transpirent à chaque page.