Critique de DarkHawk

Quand tombe la neige est un livre destiné aux jeunes enfants.

Avec son ourson à la main, un petit garçon nous raconte son voyage enneigé au coeur de contrées imaginaires.
Le texte est très court. Lent et poétique, il accompagne honnêtement les illustrations et donne un fil conducteur à l'histoire.
Les illustrations sont indéniablement la force de ce livre. Très recherchées, elles représentent le plus souvent notre jeune héros de dos. Ce choix artistique facilite, notamment chez les jeunes enfants, l'identification au personnage.

De plus, les jeux de lumières dans ces peintures sont superbes et renforcent le côté onirique de l'histoire.

L'avis de Kelian, presque 7 ans, est sans surprise. Il retient surtout les illustrations qu'il a trouvées très belles. Il est presque déjà trop âgé pour ce livre que je conseillerais plus pour les enfants de 3 à 6 ans.

Pour conclure, Quand tombe la neige est un très joli livre. le soir, par une froide nuit d'hiver, cette courte histoire sera parfaite pour endormir votre jeune enfant (avant l'acquisition de la lecture).

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..