Critique de Bazart

L'écrivaine la plus chic, la plus classe, la plus « gentry », la plus délicieusement féministe (au XVIIIe siècle, une performance), dépositaire d'un humour décalé et d'une ironie décapante, bref Jane Austen, l'écrivaine la plus british, la plus Hugh Grant, la plus Emma Thompson, la plus Colin Firth, a droit elle aussi ( après Van Gogh, Monet et autres) à la biographie la plus XXIè siécle du moment chez Armand Colin.

L'infographie au service de la cultissime auteure de « Raison et sentiment » et « Orgueil et préjugés » entre autres, « Biographics Austen » est un livre gai, coloré et pourtant sérieusement documenté. Un ouvrage idéal pour les fans qui vont l'offrir à tout leur entourage et ainsi transmettre et propager l'amour de la bonne et belle littérature à toute une génération 2.0. Fan depuis toujours, en vérité je vous le dis, en 2017 Jane Austen est plus moderne que jamais.

Voilà une drôle de collection pour de drôle de bio...Vraiment .intéressant pour justement donner envie à des jeunes de découvrir une oeuvre ou un auteur...

On a pu rencontrer au cours de notre vie des gens qui étaient complètement fan et il y a en Angleterre et dans le monde des clubs de fans comme pour Conan Doyle ou Dickens qui imaginent les héros romanesques comme des personnage réels, cette biographie 2.0 permet de réconcilier ses plus grands fans et ceux qui la découvrent ici.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..