Alice Neville (Traducteur)
Éditeur : Phébus (07/11/2003)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 39 notes)
Le succès de Seule contre la loi (révélé aux lecteurs de langue française en 1999 - soit plus d'un siècle après sa parution en anglais) montre clairement qu'il reste encore, parmi les inédits de Wilkie Collins, quelques grands livres à découvrir.
Inventeur du thriller, sans doute - le plus " moderne " des romanciers du siècle passé (selon Borges en tout cas), l'auteur a concentré dans Cache-cache ses plus délicieux poisons. Dédié à Dickens, le rival et l'ami ... >Voir plus

cecilit
  25 novembre 2013
C'est toujours un peu la même chose avec WW Collins - une héroïne malmenée par le destin, un secret inavouable, des méchants et des gentils - mais c'est tellement bon !!
Mondaye
  24 février 2016
Encore un livre passionnant que nous offre Wilkie Collins...
en dehors de l'histoire, qui bien que comportant de nombre choses " prévisibles" pour les habitués des romans policier, parvient encore à nous réserver des surprises, en dehors du suspense très prenant, en dehors de la satire sociale, et des pointe d'humour délicieusement anglais de l'auteur, on retrouve toute une galerie de personnages passionnants et très vivants... et tous ces ingrédients dosés à la perfection.
Oui vraiment un excellent roman que je recommande chaudement.
talou61
  17 juillet 2016
Deux histoires entremêlées.
Une petite orpheline qui est la vraie fille naturelle de l'ami de ses parents adoptifs...
La montagne qui accouche d'une souris : beaucoup trop long.
soleil
  03 février 2013
Deuxième roman que je lis de cet auteur. Toujours autant de plaisir à suivre l'aventure qu'il nous propose grâce au suspens qu'il sait créer : alors que l'on croit détenir la vérité, on s'en éloigne.
A lire. Je vous le conseille vivement.
DravotDravot   29 avril 2012
Les armées d'Alexandre firent oeuvre de conquête, les armées de Napoléon firent oeuvre de conquête, et pourtant elles n'atteignirent en rien l'efficacité de la guérilla moderne et de ses régiments, à savoir le mortier, la truelle et le four à briques, car ceux-ci, plus tenaces que les envahisseurs d'autrefois, ont la faculté de s'incruster dans le sol dont ils se sont rendus maîtres. Un spectacle de désolation succède à l'avancement de ces troupes redoutables lorsqu'elles investissent le royaume de la nature et, dans leur marche victorieuse, découpent la beauté en tranches de maçonnerie.
cecilitcecilit   27 novembre 2013
Les revenus modestes pouvaient prétendre à une pleine et entière disposition de la partie la plus ingrate de l'agglomération, recueillant bruits et nuisances tout comme les hauts revenus recueillaient calme et bienfaits d'une vie excentrée.
AuroraeLibriAuroraeLibri   26 avril 2015
Les voix continuaient à résonner en lui, de plus en plus faiblement. Mais nous devons mourir avant de pouvoir devenir immortels, comme elles; et le langage qu'elles nous parlent en cette vie nous est souvent une langue inconnue.