Éditeur : Pearson (04/02/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)

Pourquoi certaines entreprises décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Qu’est-ce qui les différencie de leurs concurrentes ? Et peut-on étendre à d’autres les principes dont elles se sont inspirées ?

A partir de l’étude d’un groupe d’entreprises dont les résultats sont passés de bons à excellents et qui ont maintenu ce niveau pendant quinze ans au moins, Jim Collins a mis au jour les facteurs essentiels de leur différe... >Voir plus

FrancoisVR
  03 mai 2017
Nous avons ici un livre excellent qui donne d'excellents conseils basés sur des études. Ce n'est pas juste de la masturbation intellectuelle, c'est un questionnement confirmé dans les faits. Les conclusions en sont bluffantes d'ailleurs. du concept du hérisson à prioriser qui plutôt que quoi, on pourrait croire que c'est du bon sens (et ça l'est) mais ce n'est pas que ça. Ici, tout est détaillé par les chiffres et les exemples.
A lire absolument pour tout manager, et même utile pour toute personne cherchant à viser l'excellence dans ses activités
kym
  02 décembre 2017
Un livre très intéressant, principalement pour les professionnels qui cherchent à améliorer leur performance mais peut aussi être utile dans les études, je l'ai trouvé très motivant.