Citations sur Dédale (1)

Danieljean
Danieljean   17 juillet 2015
A 350 mètres au fond de l'Atlantique, à 317 milles nautiques au sud-est du Groendland, l'USS Boston avançait prudemment dans un océan de nuit perpétuelle, à la vitesse de 4 nœuds. C'était un SSN-688 de la classe Los Angeles, un sous-marin d'attaque « chasseur-tueur » à propulsion nucléaire, un des meilleurs et des plus récents de la marine américaine. De son poste de commandement, le pacha du sous-marin suivait sur la toile d'araignée verte de sa table traçante la très lente progression de son navire.
Depuis des heures, le Boston décrivait des cercles concentriques de plus en plus serrés autour du point central d'une zone baptisée Bravo. La présence du Boston dans cette zone contrevenait totalement à l'un des principes fondamentaux des sous-mariniers. Les ordres d'opération destinés à la flotte sous-marine en atlantique ne laissaient planer aucun doute : la zone bravo constituait un territoire vierge, une zone absolument interdite. C'était le sanctuaire,