Éditeur : City Editions (15/11/2017)

Déprimé, alcoolique et SDF, Michael est en piteux état quand il découvre sur le parking où il vit une petite chatte errante, couverte de boue et malade. Même s'il est dans la misère la plus totale, il décide de dépenser ses derniers dollars pour nourrir et remettre sur pied la petite boule de poils.
Il l'appelle Tabor et le jeune homme découvre vite qu'elle déborde d'affection et de malice. Une tendresse bienvenue après toutes ces années à vivre dans la rue..... >Voir plus

prune42
  26 janvier 2018
A Portland, aux Etats-Unis, Michael King, un sans domicile fixe, recueille une petite chatte errante, en pensant que le lendemain, elle va repartir de là où elle vient. Mais contre toute attente, elle reste avec Michael et ses amis SDF et Michael la prénomme Tabor. Les jours passent, Michael s'attache à Tabor et devient responsable d'elle. Avec l'arrivée de l'hiver, Michael part en direction du Sud avec Tabor posée sur son sac à dos. Ils sillonnent le pays, ils vont vivre des aventures inattendues et rencontrer des personnalités étonnantes. Mais un jour, Michael apprend que Tabor a une puce électronique et donc un maître à quelque part. Il doit restituer Tabor malgré son profond attachement à la petite chatte.
Comme la photo associée à mon pseudo le montre, j'adore les chats sous toutes leurs formes et j'aime lire des livres sur les chats quand je le peux, activité très plaisante pour moi. Aussi, quand j'ai reçu Egarés pour Noël, j'étais ravie !
J'ai beaucoup aimé ce livre qui met le sourire aux lèvres car il est plein de tendresse. Les personnages, que ce soit Michael, Ron ou Tabor/Mata sont très émouvants, d'autant plus si on pense que ce livre est basé sur une histoire vraie. On voit le changement qui s'opère en Michael grâce à sa rencontre avec Tabor et aux mois passés avec elle, et comment il a pu se sortir de l'alcoolisme et venir en aide à d'autres SDF grâce à cette expérience.
Ce livre sonne très vrai, on reconnaît beaucoup de caractéristique propres aux chats.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les chats ou les animaux, il est idéal pour se changer les idées et avec lui, le lecteur passe de bons moments de décontraction.