Critique de veronic68

Dans un monde découpé en 13 districts où règne la pauvreté et la faim, et gouverné par le Capitol, tous les ans se déroulent les Hunger Games. Ces jeux sont destinés à rappeler à chaque district qu'ils ont perdu la révolte. Pour ces Hunger Games sont désignés, dans chaque district, 2 tributs adolescents un garçon et une fille. de ces jeux, il ne doit rester qu'un seul seul gagnant : le seul survivant, car la règle est de tuer les autres participants. Dans le district 12 c'est le nom de Prim Everdeen qui est désingé, mais ne pouvant supporter de voir sa petite soeur partir aux Hunger games, Katniss va prendre sa place.
Tout au long de cette trilogie, nous allons suivre Katniss et Peeta (le tribut masculin du district 12). On va voir comment ils vont défier le pouvoir de leur plein gré ou pas. On découvre un monde à deux visages celui du Capitol (le pouvoir) riche qui vit dans une certaine démesure et les districts pauvres et affamés. On va voir Katniss devenir le geai moqueur. A chaque tome, on plonge un peu plus dans la noirceur de ce monde. Il y a une montée en puissance de la violence. Chaque personnage va s'avérer plus complexe, plus torturé que l'on pouvait le penser dans le premier tome. Malgré, quelques longueurs dans le dernier opus, une très bonne histoire qui tient en haleine car on veut suivre nos "héros" et surtout savoir comment ils vont s'en sortir.