Critique de Alyxiel

Résumé : "Tome 1, Hunger Games: Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple: 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Tome 2, L'Embrasement: À la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Tome 3, La Révolte: Katniss a survécu à deux Hunger Games, mais elle est dévastée. Séparée de Peeta, victime de la terrible vengeance du président Snow, se résignera-t-elle à rejoindre pour de bon le camp de la révolution?"

Je sais, ce n'est vraiment pas bien du tout, mais j'ai vu les films (tome 1 et 2) avant de lire les livres (boooooooooooohhhhh). du coup je dois dire que je n'ai pas ressenti de grand élan de passion pour le 1er tome malgré ce que tout le monde disait. certes c'est une belle trilogie, mais mon impatience m'a gâché le plaisir de la découverte. le 2e tome m'a plus plu que le premier puisque je ne me souvenais pas trop du film, mais il me restait des bribes importantes de souvenirs.
Donc c'est un peu par obligation que je me suis attaquée au 3e tome. Bah oui, ayant commencé, je me devais d'aller jusqu'au bout. Et là, j'avais la surprise de découvrir l'intrigue. Mais je ne m'attendais pas à ça!! C'est à un rythme de folie, que nous suivons Katniss, toujours aux prises avec l'imbuvable président Snow, qui est plus que décidé à la faire chuter de son piédestal.
Entre combats physiques, et psychologiques (et oui c'est une fille, alors elle réfléchie beaucoup) et propagande, Katniss devient peu à peu le geai moqueur dont la nation à besoin. Mais à quel prix!!
Des rebondissements, et des changements de directions font de ce 3e et dernier tome, une apogée pour cette série à succès, que j'ai appris à aimé au fil des pages.
On ferme la dernière le coeur battant à 100 à l'heure.