Ouah... aucun autre mot Magnifique *-*
Un livre qui se lit d'une traite.
Un battle royal soft mais qui nous tient tout de même en haleine!
Douze garçons et douze filles sont tirés au sort pour des jeux de téléréalité, un jeu pour contrôler le peuple par la terreur, que tout le monde est obligé de regarder. La règle dans l'arène : survivre quoi qu'il arrive...
Katniss, jeune fille de 16 ans, va prendre la place de sa soeur, Prim. consciente du danger...
C'est un livre émouvant, basée sur une histoire d'amour et d'aventure. On n'arrive pas à lâcher ce livre avant d'avoir lu la fin. C'est une histoire émouvante où on suit le destin de Katniss et de Peeta.
Hunger Games est un super livre. Il y a de très bons personnages!
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme Katnis qui va prendre la place de sa petite soeur dans des jeux annuels les hungers games ou chaque districts s'opposent avec deux candidats. Ce sont des jeux à mort. L'auteur de cette trilogie, Suzanne Collins, a mis énormément de rebondissements dans ces livres. Des choses aux quelles on ne s'attend pas et qui nous surprennent à chaque fois comme cette amourette factice avec son coéquipier Pita. En clair, je vous recommande ce livre de science-fiction fort en rebondissements.
Dans une société futuriste, le monde est divisé en douze districts qui, chaque année, doivent s'affronter dans des jeux de survie. Katniss Everdeen fait partie du district douze, Pita aussi : ce seront les candidats qui représenteront leur district aux Hunger Games. Ils se battront de toutes leurs forces pour survivre.Y arriveront -ils dans cette compétition pleine de surprises ?
Nous avons beaucoup aimé ce roman car il y a de l'action, une intrigue amoureuse, du suspense et l'on ressent beaucoup d'émotion. Les héros sont attachants et l'on a envie de les soutenir, de les aider. La langue est accessible aux collégiens et ne sera pas obstacle à la lecture. Nous vous recommandons fortement ce roman,il ne vous décevra pas .
Bonne lecture !
MAGNIFIQUE ! Juste magnifique. Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que je relis ce livre encore et encore depuis des mois ! C'est à la fois riche en action, en émotion, en rebondissement. Wouah ! Extra. Je vous le conseil à tous !
hunger games, un livre qui a fait fureur dans notre génération.
En outre ce livre est assez prévisible mais l'action se retrouve souvent.
Ce que je veux dire par là c'est que le lecteur ne s'ennuie jamais, il s'y passe toujours des choses qui retourne la situation.
Il y regroupe aussi plusieurs émotions comme la joie, le stress, la culpabilité ou la tristesse.
Hunger games est l'histoire d'un monde où la terreur rêgne, car chaque année des jeux ou les candidats pris au hasard doivent se battrent à mort.
les autres mourront, un seul survivra, et riche il deviendra.
Tician

Une fille, un garçon, douze districts, vingt-quatre concourants mais un seul vainqueur.
Suzanne Collins l'a choisie comme les vingt-trois autre, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'elle serait l'auteur d'une nouvelle ère.
La population a été divisée en douze districts, menée par le capitole : la capitale et le centre de vie des gens de la haute société. Chaque année, pour divertir le capitole, une fille et un garçon de chaque district sont choisis lors d'une moisson pour être envoyé dans une arène où ils se battront à mort jusqu'à ce qu'il ne n'en reste plus qu'un. Ce n'est pas Katniss qui a été choisie lors de cette moisson mais sa soeur, une petite fille insouciante et fragile, Prime. Pour la protéger Katniss se porte volontaire pour représenter son district, tous rigolent quand elle annonce qu'elle gagnera, mais personne ne se doute de ses talents cachés. Katniss en surprendra et en offensera plus d'un avec son caractère de peste et ses flammes.
J'ai beaucoup aimé le livre Hunder games tout d'abord car je trouve l'histoire superbe, l'histoire des jeux de la faim et de la population divisée en douze districts dirigée par le capitole est d'une créativité rare et magnifique, j'ai beaucoup d'estime pour l'auteur et j'admire beaucoup ses oeuvres. Ensuite j'ai beaucoup aimé le personnage de Peeta, prêt à tout pour défendre son prochain, même à se faire détester. Il est très naïf et rêveur d'un monde impeccable, j'aime son personnage. Enfin j'ai adoré le caractère flamboyant de Katniss, je me suis retrouvée dans son arrogance et ses répliques de peste, ça m'a beaucoup amusé. En conclusion je ne suis pas déçue du livre de Suzanne Collins, et j'ai hâte de lire le second tome.
Alice
excellente histoire de survie ! Je me suis plongée dans ce 1er tome. Moins dans les suivants.
Ce roman m'a fait éprouvé beaucoup de sensations car il y a toujours ce grain de suspense qui nous donne cette envie de continuer la lecture encore et encore.
Ce livre est rempli de courage, car je ne pense pas qu'aujourd'hui, beaucoup de personnes se porteraient volontaires à la place de leurs proches. Ces jeux doivent être très durs mentalement comme physiquement et l'attitude des joueurs au fil de l'aventure le prouve.
Les personnages sont confrontés à des phénomènes surréalistes comme par exemple les guêpes tueuses qui en une seule piqûre, provoquent des hallucinations.
Ce roman montre que même dans des moments où on joue sa vie, il y a de l'espoir.